Waze sur telephone
Page 1 sur 15 • Partagez
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Waze sur telephone
Waze
Waze est une application mobile gratuite de navigation GPS qui a la particularité de s'appuyer sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs, dans la philosophie des outils collaboratifs du web 2.0. La navigation se fait en temps réel et prend en compte l'état du trafic.
Les utilisateurs de l'application peuvent à tout moment signaler un accident, des travaux, un embouteillage, un radar ; le système avertit alors les automobilistes devant emprunter la même route. Indépendamment de cette possibilité qui demande une action volontaire du conducteur, le système ayant connaissance de la vitesse instantanée de tous les utilisateurs connectés, détecte automatiquement, en temps réel, les ralentissements et vitesses moyennes sur chaque tronçon du parcours, et propose une nouvelle route plus rapide quand c'est possible. C'est probablement la fonction la plus recherchée par les utilisateurs de Waze, qui en a fait sa devise "Outsmarting Traffic Together". Waze dispose aussi d'une fonctionnalité d'avertisseur de radars mobiles, fixes et contrôles de police très performante, profitant de sa très grande communauté. C'est un des principaux aspect qui a permis à Waze d'avoir un tel succès.
Il est également possible à chaque utilisateur de mettre à jour les tracés et caractéristiques des routes, noms de lieux et adresses et de signaler le prix du carburant de chaque station grâce à une application web distincte de l'application mobile. Cette fonction devrait en faire, à terme, un dispositif dont la cartographie sera tenue à jour avec des délais très courts.
sur Android , Apple et Windows phone:D
SOURCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nikodemus
Re: Waze sur telephone
Bonjour,
Le système est gratuit mais pas la consommation de datas donc attention à l'abonnement que l'on possède.
J'utilise souvent un VTC qui se sert de Waze pour trouver l'itinéraire les plus rapide (en Cette région n'existe pas.) et il m'a confié que ce système était ce qu'il avait trouvé de mieux et à chaque fois qu'il n'en avait pas tenu compte il avait bien regretté
Cordialement
Gérard
Le système est gratuit mais pas la consommation de datas donc attention à l'abonnement que l'on possède.
J'utilise souvent un VTC qui se sert de Waze pour trouver l'itinéraire les plus rapide (en Cette région n'existe pas.) et il m'a confié que ce système était ce qu'il avait trouvé de mieux et à chaque fois qu'il n'en avait pas tenu compte il avait bien regretté
Cordialement
Gérard
pylbar2- Membre Bienfaiteur
Bonjour,
J'utilise Wase depuis 5 ans.
Il est très utile pour trouver un itinéraire plus rapide. Surtout autour de Paris.
Il trouve pas mal de ZAR.
La saisie d'adresse en vocale (Par le SMEG+) fonctionne très bien.
Dans les bouchons (arrêt complet), on peut dialoguer avec ceux qui sont devant pour connaitre le problème sur la route.
Ces défauts :
- Consommation de Data
- On perd l'affichage et la connexion réseau pendant un appel
- La connexion réseau ne se rétablie pas tout le temps à la fin d'une conversation téléphonique.
J'ai tester Avertinoo, iCoyotte (un mois gratuit), Tomtom et Navigon. Je reste sur Waze. Gratuit, efficace, et régulièrement mis à jour.
++
J'utilise Wase depuis 5 ans.
Il est très utile pour trouver un itinéraire plus rapide. Surtout autour de Paris.
Il trouve pas mal de ZAR.
La saisie d'adresse en vocale (Par le SMEG+) fonctionne très bien.
Dans les bouchons (arrêt complet), on peut dialoguer avec ceux qui sont devant pour connaitre le problème sur la route.
Ces défauts :
- Consommation de Data
- On perd l'affichage et la connexion réseau pendant un appel
- La connexion réseau ne se rétablie pas tout le temps à la fin d'une conversation téléphonique.
J'ai tester Avertinoo, iCoyotte (un mois gratuit), Tomtom et Navigon. Je reste sur Waze. Gratuit, efficace, et régulièrement mis à jour.
++
Thierminator- Membre d'Honneur
Bonjour,
en complément de waze, j'avais acheté camsam+. La particularité quand on l'achète est qu'on a accès à un mode widget qui se superpose parfaitement avec waze. (pour les radars et autres alertes)
Mais c'est vrai que depuis que j'ai le smeg+ et les zar sne, j'utilise beaucoup moins le téléphone. Juste dans les cas où le trafic est difficile... (les chassés croisés).
en complément de waze, j'avais acheté camsam+. La particularité quand on l'achète est qu'on a accès à un mode widget qui se superpose parfaitement avec waze. (pour les radars et autres alertes)
Mais c'est vrai que depuis que j'ai le smeg+ et les zar sne, j'utilise beaucoup moins le téléphone. Juste dans les cas où le trafic est difficile... (les chassés croisés).
34laurent- Membre Bienfaiteur
Bonsoir,
je fais comme 34laurent. J'ai Waze que j'utilise sur la voiture de madame... C'est à dire pas souvent...
Le SMEG+ avec la base ZAR me convient parfaitement... Par contre j'ai un petit compteur HUD qui fonctionne sur GPS et m'évite pas mal de c.. betises... En plus , il est nomade !
je fais comme 34laurent. J'ai Waze que j'utilise sur la voiture de madame... C'est à dire pas souvent...
Le SMEG+ avec la base ZAR me convient parfaitement... Par contre j'ai un petit compteur HUD qui fonctionne sur GPS et m'évite pas mal de c.. betises... En plus , il est nomade !
chaumdu- Membre Bienfaiteur
chomdu a écrit: Par contre j'ai un petit compteur HUD qui fonctionne sur GPS et m'évite pas mal de c.. betises... En plus , il est nomade !
c'est quoi ton compteur HUD ?, c'est sous android ?
Invité- Invité
Bonsoir,
depuis le début de la semaine, a priori, suite aux attentats de vendredi Wase ne signale pus les contrôle de police
depuis le début de la semaine, a priori, suite aux attentats de vendredi Wase ne signale pus les contrôle de police
Invité- Invité
Bonsoir!
A YoyoAitW, il s'agit d'un petit compteur Valeo qui se pose sur le tableau de bord et qui se refflette sur le pare-brise... Speed/Visio nomad de Valeo, voilavoila...Rien d'Android seulement avec un GPS intégré...
A YoyoAitW, il s'agit d'un petit compteur Valeo qui se pose sur le tableau de bord et qui se refflette sur le pare-brise... Speed/Visio nomad de Valeo, voilavoila...Rien d'Android seulement avec un GPS intégré...
Bonsoir,
j'ai utilisé Waze suite à écran noir de mon RT6. Il m'a évité quelques bouchons principalement sur Lyon, Grenoble et Marseille. Par contre si plus de réseau plus de Waze !
Surtout si c'est au départ ! Je me suis donc rabattu sur Mappy qui a la carte de France téléchargée sur le téléphone.
Les 2 se complètent bien.
Cdt
GG
j'ai utilisé Waze suite à écran noir de mon RT6. Il m'a évité quelques bouchons principalement sur Lyon, Grenoble et Marseille. Par contre si plus de réseau plus de Waze !
Surtout si c'est au départ ! Je me suis donc rabattu sur Mappy qui a la carte de France téléchargée sur le téléphone.
Les 2 se complètent bien.
Cdt
GG
Gavalda- Membre Actif de 4eme classe
Bonsoir,
J'utilise également Waze qui me satisfait pleinement.
Sygic est très sympa également. Je l'utilise de temps en temps.
Le tout sur iPhone.
Cordialement,
J'utilise également Waze qui me satisfait pleinement.
Sygic est très sympa également. Je l'utilise de temps en temps.
Le tout sur iPhone.
Cordialement,
Invité- Invité
Waze sur telephone
moi j'utilise Sygic.pas de conso data,guidage parfait.zar bien identifiées.
bonne journée
bonne journée
Dernière édition par 50Thierry le Ven 20 Nov 2015 - 17:09, édité 1 fois (Raison : parler de Sygic dans un sujet WAZE ??? ok)
Invité- Invité
Bonjour
J'utilise souvent waze sur mon Samsung S4 mini pour des parcours en grandes agglomérations afin de trouver le meilleur guidage ,car je trouve le Smeg+ un peu "léger" surtout en ville.
J'utilise souvent waze sur mon Samsung S4 mini pour des parcours en grandes agglomérations afin de trouver le meilleur guidage ,car je trouve le Smeg+ un peu "léger" surtout en ville.
brege- Membre Actif de 4eme classe
Daniel 56220daniel56220 a écrit:moi j'utilise Sygic.pas de conso data,guidage parfait.zar bien identifiées.
bonne journée
Tu peux ouvrir un sujet sur sygic et en parler, pour en faire profiter tout le monde.
admin
bonsoir,
j'utilise WAZE tous les soirs et vraiment c'est le plus efficace.
j'utilisait avant TOMTOM dans une MEGANE et maintenant NAVTECH sur le SMEG+ mais vraiment c'est WAZE qui me trouve le trajet le plus rapide(en fait là ou il y a le moins de bouchon !)
j'utilise WAZE tous les soirs et vraiment c'est le plus efficace.
j'utilisait avant TOMTOM dans une MEGANE et maintenant NAVTECH sur le SMEG+ mais vraiment c'est WAZE qui me trouve le trajet le plus rapide(en fait là ou il y a le moins de bouchon !)
Invité- Invité
merci thierry !!
c'est vrai que j'ai du mal à appeler mon GPS un HERE au lieu de navtech !
bonne soirée et encore un grand merci à toute l'équipe.
c'est vrai que j'ai du mal à appeler mon GPS un HERE au lieu de navtech !
bonne soirée et encore un grand merci à toute l'équipe.
Invité- Invité
bonjour ,sur waze je ne vois plus les controles de police, j'ai desinstallé l'application et remplacé par i coyotte plus sur en voiture.
Invité- Invité
Bonjour,
vu les événements survenus depuis le vendredi 13 Novembre ... il a été déconseillé aux utilisateurs de waze justement de signaler les contrôles de police quels qu'ils soient ... c'est à mon sens bien normal
vu les événements survenus depuis le vendredi 13 Novembre ... il a été déconseillé aux utilisateurs de waze justement de signaler les contrôles de police quels qu'ils soient ... c'est à mon sens bien normal
Invité- Invité
Bonsoir, je trouve Waze très pratique pour les départ/retour de vacance pour éviter de perdre du temps dans les bouchons ^^
Invité- Invité
moi je trouve Wase bien pratique pour la ville contrairement au smeg+,j'amais utilisé pour les grand départ (vacances)d’ailleurs n'y le smeg+ j'ai un tomtom GO pour les vacances.à l'avenir je fait tester le smeg+ et Wase pour les long trajets.
letto- Membre d'Honneur
Waze m'est devenu indispensable.
je suis en Région de Lutèce, et je ne perds quasiment plus de temps dans les bouchons évités. )
je suis en Région de Lutèce, et je ne perds quasiment plus de temps dans les bouchons évités. )
Invité- Invité
Bonjour,
J'utilise souvent waze le soir pour les bouchons sur paris et région.
J'utilise souvent waze le soir pour les bouchons sur paris et région.
Invité- Invité
Comment vous procédez avec Waze vous mettez cette application sur votre téléphone et en parraelel vous utiliser le smeg+?
Par contre où se trouve la vraie information ?
Par contre où se trouve la vraie information ?
Invité- Invité
Bonsoir
tout a fait Appli sur le téléphone + SMEG du moins pour les grands déplacements
j'ai une application qui lance automatiquement waze quand mon tel est connecté en Bluetooth et en charge
Waze récupère les adresses de mes RDV dans mon calendrier, c'est plus facile que de les programmer le SMEG (faut juste penser a les mettre pour chaque RDV)
tout a fait Appli sur le téléphone + SMEG du moins pour les grands déplacements
j'ai une application qui lance automatiquement waze quand mon tel est connecté en Bluetooth et en charge
Waze récupère les adresses de mes RDV dans mon calendrier, c'est plus facile que de les programmer le SMEG (faut juste penser a les mettre pour chaque RDV)
Invité- Invité
Waze est une Application Communautaire, la mise a jour est permanente si tu emprunte une rue qui n'est pas sur Waze tu peux la créer toi même en enregistrant ton parcours
les embouteillage sont calculés en temps réel
donc c'est plus précis
EDIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour ne pas surcharger le forum merci d'utiliser la fonction "Edit" pour compléter un emessage.
les embouteillage sont calculés en temps réel
donc c'est plus précis
EDIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour ne pas surcharger le forum merci d'utiliser la fonction "Edit" pour compléter un emessage.
Invité- Invité
Salut,
J'utilise surtout Waze pour les recalculs lors de bouchons, parce que concernant les patrouilles de police, les véhicules arrêtés, et autres bricoles j'ai remarqué qu'il y a pas mal d'erreurs, c'est un peu le problème du système collaboratif où tant que personne n'agit l'information reste (ou n'est pas signalée) tout comme sur Coyote.
Sinon y'a un truc qui m'agace, c'est que je trouve que Waze est trop lent et même en retard sur les carrefours et ronds-points si bien qu'à cause de ça j'ai raté des sorties. Avez-vous aussi constaté cela ? C'est bien pour ça que j'ai plus confiance dans le GPS de Peugeot mais surtout je regarde davantage les panneaux que j'avais tendance à oublier !
Edit : info sur la signalisation supprimée des forces de police : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'utilise surtout Waze pour les recalculs lors de bouchons, parce que concernant les patrouilles de police, les véhicules arrêtés, et autres bricoles j'ai remarqué qu'il y a pas mal d'erreurs, c'est un peu le problème du système collaboratif où tant que personne n'agit l'information reste (ou n'est pas signalée) tout comme sur Coyote.
Sinon y'a un truc qui m'agace, c'est que je trouve que Waze est trop lent et même en retard sur les carrefours et ronds-points si bien qu'à cause de ça j'ai raté des sorties. Avez-vous aussi constaté cela ? C'est bien pour ça que j'ai plus confiance dans le GPS de Peugeot mais surtout je regarde davantage les panneaux que j'avais tendance à oublier !
Edit : info sur la signalisation supprimée des forces de police : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bosluc- Membre Actif de 3eme classe
Bonjour,
Tres utile en ce moment sur paris avec les bouchons.
Quelques loupés mais dans l'ensemble cela fonctionne bien mieux que l'info trafic sur le smeg iv2
Tres utile en ce moment sur paris avec les bouchons.
Quelques loupés mais dans l'ensemble cela fonctionne bien mieux que l'info trafic sur le smeg iv2
Invité- Invité
Bonjour,
Ce qui est intéressant c'est que l'heure d'arrivée est constamment remise à jour en fonction de l'évolution du trafic, je note d'ailleurs que sur mon vieux TomTom 950 live c'était aussi le cas, alors que le SMEG lui reste muet sur ce point. L'heure d'arrivée étant souvent très optimiste.
Cordialement
Gérard
Ce qui est intéressant c'est que l'heure d'arrivée est constamment remise à jour en fonction de l'évolution du trafic, je note d'ailleurs que sur mon vieux TomTom 950 live c'était aussi le cas, alors que le SMEG lui reste muet sur ce point. L'heure d'arrivée étant souvent très optimiste.
Cordialement
Gérard
pylbar2- Membre Bienfaiteur
Bonjour,bosluc a écrit:Waze est trop lent et même en retard sur les carrefours et ronds-points si bien qu'à cause de ça j'ai raté des sorties. Avez-vous aussi constaté cela
Non pas pour moi suite a ton message, j'ai vérifié et j'ai pas de retard entre Waze et le SMEG
Invité- Invité
Bonjour,
pour moi l'idéal est Waze combiné au SMEG+ mis à jour avec SNE. J'utilise cette application tous les jours même pour un trajet que je connais parfaitement mais pour lequel Waze sera capable de choisir le bon itinéraire parmi plusieurs en fonction du trafic !
Pas de retard ni de bug à signaler avec Waze.
pour moi l'idéal est Waze combiné au SMEG+ mis à jour avec SNE. J'utilise cette application tous les jours même pour un trajet que je connais parfaitement mais pour lequel Waze sera capable de choisir le bon itinéraire parmi plusieurs en fonction du trafic !
Pas de retard ni de bug à signaler avec Waze.
Invité- Invité
Bonsoir!
je suis du même avis que netpit surtout qu'il y a le choix d'itinéraires sur Waze...
je suis du même avis que netpit surtout qu'il y a le choix d'itinéraires sur Waze...
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
non, elle reste très raisonnable; A la louche, quelques unités de Mo par tranche de 100km. Après, tout dépend des informations sur ton trajet.
non, elle reste très raisonnable; A la louche, quelques unités de Mo par tranche de 100km. Après, tout dépend des informations sur ton trajet.
milryagil- Membre Bienfaiteur
Bonsoir,toonsinou a écrit:bonjour,
La consommation de data est elle importante avec waze?
j'ai lu sur ce post un peu plus haut que ça consomme beaucoup de data. Franchement, je suis très surpris :?:
Mon samsung me donne les conso de data et waze consomme très peu alors que je m'en sers au minimum 2 fois par jour. Par exemple, le mois dernière Waze a consommé 80 Mo, même si bien sûr si je traversais la France, il consommerait bien plus.
Invité- Invité
Bonjour,
Les alertes police sont de retour sur waze
pour les datas si tu fais les mêmes trajets peu de data, pareil si tu lance ton itinéraire avant de quitter ton domicile il charge les cartes en wifi
Les alertes police sont de retour sur waze
pour les datas si tu fais les mêmes trajets peu de data, pareil si tu lance ton itinéraire avant de quitter ton domicile il charge les cartes en wifi
Invité- Invité
Bonjour,
En cette période de sortie du prochain Star wars, Waze a mis en place une surprise pour les fans:
Pour activer les sons Starwars dans Waze, il suffit de cliquer sur le Menu (le petit fantôme en bas à gauche) puis sur Paramètres (la roue dentée) et enfin sur « Audio ». Là, défilez jusqu’aux voix françaises et sélectionnez « Français – Starwars ».
Cela n'apporte rien de plus, mais c'est cool!!!
Si la force est avec vous, restez relax à bord de votre Landspeeder : Dark Radar rôde…
En cette période de sortie du prochain Star wars, Waze a mis en place une surprise pour les fans:
Pour activer les sons Starwars dans Waze, il suffit de cliquer sur le Menu (le petit fantôme en bas à gauche) puis sur Paramètres (la roue dentée) et enfin sur « Audio ». Là, défilez jusqu’aux voix françaises et sélectionnez « Français – Starwars ».
Cela n'apporte rien de plus, mais c'est cool!!!
Si la force est avec vous, restez relax à bord de votre Landspeeder : Dark Radar rôde…
508hdi140- Membre Bienfaiteur
waze
Bonsoir
J'utilise waze depuis environ 1 an il m'a evité de nombreux bouchons ainsi que des controles jumelles sur route nationales avec limite de vitesse a 70 kilometre heures
waze est surtout utilisé par les routiers et tout est signalé gratuitement
cordialement
J'utilise waze depuis environ 1 an il m'a evité de nombreux bouchons ainsi que des controles jumelles sur route nationales avec limite de vitesse a 70 kilometre heures
waze est surtout utilisé par les routiers et tout est signalé gratuitement
cordialement
Invité- Invité
Bonsoir,
je l'ai collé aussi... "Tournez à gauche, maître"...."à 200 mètres tournez à droite, Maître"..."tournez à droite, Maître"...
Au bout d'un moment, c'est moins amusant...M'enfin tant qu'il ne me dit pas "Va te faire, Maître", ça me convient
:arrow:
je l'ai collé aussi... "Tournez à gauche, maître"...."à 200 mètres tournez à droite, Maître"..."tournez à droite, Maître"...
Au bout d'un moment, c'est moins amusant...M'enfin tant qu'il ne me dit pas "Va te faire, Maître", ça me convient
:arrow:
milryagil- Membre Bienfaiteur
Bonjour,
Très utile en ce moment sur paris et sa banlieue pour les bouchons.
Invité- Invité
Bonsoir
J'utilise cette appli tous les jours en complément des point fixe depuis des années
C'est devenu un outil de travail pour les commerciaux
Ça se synchronise même avec le calendrier Outlook
Je gagne des heures par mois sur la région idf
J'utilise cette appli tous les jours en complément des point fixe depuis des années
C'est devenu un outil de travail pour les commerciaux
Ça se synchronise même avec le calendrier Outlook
Je gagne des heures par mois sur la région idf
Invité- Invité
Bonsoir,austinpower a écrit:Bonjour,
Les bouchons, les bouchons, un coup de destop et y'en a plus
(Suite au message de Thierry, je modifie ma bêtise et je présente mes plus plates et sincères excuses à ceux qui ont pu la lire)
Cordialement
Dernière édition par Swidfox le Ven 4 Déc 2015 - 5:51, édité 3 fois (Raison : attention a ce genre de propos)
Swidfox- Membre d'Honneur
Bonjour !
j'utilise Waze avec satisfaction depuis deux ans. Le navigateur est excellent (à côté le SMEG fait triste figure ! ).
La consommation de données est dérisoire. Très bon produit.
Cordialement.
j'utilise Waze avec satisfaction depuis deux ans. Le navigateur est excellent (à côté le SMEG fait triste figure ! ).
La consommation de données est dérisoire. Très bon produit.
Cordialement.
Invité- Invité
Bonjour,
J'utilise également Waze avec bonheur depuis 2 ans. De mon point de vue, il ne lui manque que 2 caractéristiques pour être parfait :
- l'indication de la vitesse maxi autorisée
- les emplacements précis des radars fixes (depuis le remplacement par des zones danger).
Heureusement, mon Smeg+ et sa base SNE sont là en complément !!!
Concernant la consommation de données, je confirme qu'elle est dérisoire. Une vraie prouesse.
J'utilise également Waze avec bonheur depuis 2 ans. De mon point de vue, il ne lui manque que 2 caractéristiques pour être parfait :
- l'indication de la vitesse maxi autorisée
- les emplacements précis des radars fixes (depuis le remplacement par des zones danger).
Heureusement, mon Smeg+ et sa base SNE sont là en complément !!!
Concernant la consommation de données, je confirme qu'elle est dérisoire. Une vraie prouesse.
Invité- Invité
Waze est vraiment une bonne applications, avec la plus part du temps des indications conforme
moiyara35- Membre Actif de 4eme classe
Bonjour à tous,
C'est vrai que Wase est une super appli lorsqu'on n'a pas de GPS embarqué mais dans le cas contraire je trouve un peu dommage de suspendre un smartphone sur une ventouse ou dans un aérateur !!!!
Cordialement
C'est vrai que Wase est une super appli lorsqu'on n'a pas de GPS embarqué mais dans le cas contraire je trouve un peu dommage de suspendre un smartphone sur une ventouse ou dans un aérateur !!!!
Cordialement
Invité- Invité
Bonjour,
J'utilise également waze avec le smeg+ de ma voiture mais waze mais l'avertissement audiovia le smeg+ des zones de dangers ne semble se faire seulement en mode guidage. Dommage!
J'utilise également waze avec le smeg+ de ma voiture mais waze mais l'avertissement audiovia le smeg+ des zones de dangers ne semble se faire seulement en mode guidage. Dommage!
Invité- Invité
Bonsoir,
Quel Version de Waze utilisez-vous?
Pour moi reste encore la meilleur application mais en version 3.7.8.0, utilisateur Waze depuis 3 ans
Quel Version de Waze utilisez-vous?
Pour moi reste encore la meilleur application mais en version 3.7.8.0, utilisateur Waze depuis 3 ans
Invité- Invité
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15