Forum GPS-SNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Waze sur telephone

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • #86

Sujet en cours Waze sur telephone

Message par nikodemus Sam 14 Nov 2015 - 17:01

Rappel du premier message :

Waze sur telephone  - Page 14 Waze


Waze

Waze est une application mobile gratuite de navigation GPS qui a la particularité de s'appuyer sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs, dans la philosophie des outils collaboratifs du web 2.0. La navigation se fait en temps réel et prend en compte l'état du trafic.

Les utilisateurs de l'application peuvent à tout moment signaler un accident, des travaux, un embouteillage, un radar ; le système avertit alors les automobilistes devant emprunter la même route. Indépendamment de cette possibilité qui demande une action volontaire du conducteur, le système ayant connaissance de la vitesse instantanée de tous les utilisateurs connectés, détecte automatiquement, en temps réel, les ralentissements et vitesses moyennes sur chaque tronçon du parcours, et propose une nouvelle route plus rapide quand c'est possible. C'est probablement la fonction la plus recherchée par les utilisateurs de Waze, qui en a fait sa devise "Outsmarting Traffic Together". Waze dispose aussi d'une fonctionnalité d'avertisseur de radars mobiles, fixes et contrôles de police très performante, profitant de sa très grande communauté. C'est un des principaux aspect qui a permis à Waze d'avoir un tel succès.

Il est également possible à chaque utilisateur de mettre à jour les tracés et caractéristiques des routes, noms de lieux et adresses et de signaler le prix du carburant de chaque station grâce à une application web distincte de l'application mobile. Cette fonction devrait en faire, à terme, un dispositif dont la cartographie sera tenue à jour avec des délais très courts.


sur Android , Apple et Windows phone:D

SOURCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

nikodemus
nikodemus

Waze sur telephone  - Page 14 21581810


Revenir en haut Aller en bas


  • #37992

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par zenman94 Ven 5 Oct 2018 - 15:17

Bonjour à tous,

J'ai été un fervent utilisateur de Waze, et je l'utilise encore (mais moins). Il est globalement très précis en journée (et oui la nuit tous les chats sont gris... et les radars aussi Waze sur telephone  - Page 14 1750664666) malgré quelques faux positifs. Ce qui me dérange plus avec Waze c'est son algorithme de choix d'itinéraire en navigation. J'ai notamment arrêté de l'utiliser pour mes trajets quotidiens aux heures de pointe, où il a tendance à utiliser des chemins expérimentaux... qui finissent très souvent par un bouchon.
Autre point qui me gêne un peu avec Waze, c'est le côté Big Brother, il ne faut pas oublier que derrière il y a le géant de la donnée : Google, à qui l'on offre une véritable mine d'or : nos données.

Par contre Waze, ou plutôt la communauté, m'a déjà sauvé quelque fois en me signalant de véritable danger sur la chanson (animaux ou bagages), et ça c'est le véritable plus de fonctionnement communautaire!

Bonne route
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

zenman94
zenman94
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #37999

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par ajax Sam 6 Oct 2018 - 9:02

milryagil a écrit:
mik29 a écrit:Bonjour à tous ,
Dépuis quelques temps certains radars disparaissent de la base de données de Waze . En effet Waze est un projet communautaire basé sur des bénévoles qui mettent les cartes à jour. Il semble que certains éditeurs de la communauté ont décidé de modifier les emplacements des radars afin de contrer les applications Waze non officielles (piratées pour indiquer l'emplacement exact des radars ). De ce fait certains radars disparaissent des écrans . Avez vous constaté cela ?

Bonne route .
Bonjour à tous,
il s'agit non pas d'une initiative (qui serait dès lors malheureuse) de certains éditeurs, mais d'une exigence de notre cher Gvt faite à Waze de contrer coûte que coûte les versions délockées. La seule alternative étant de fausser les cartes en remplaçant les emplacements eux-mêmes des cabines fixes en zones à risques dans la base...La conséquence est que même les versions délockées rentrent progressivement dans l'ordre. Progressivement je précise, car certains éditeurs "traînent" à effectuer les modifications..
M'enfin vous remercierez votre cher président pour cette évolution.

Bonjour
Il s'agit bien d'une initiative des éditeurs de carte il suffit d'aller sur le forum officiel de Waze pour le constater
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

ajax
ajax
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38018

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par fred26 Lun 8 Oct 2018 - 9:50

zenman94 a écrit:Bonjour à tous,

Ce qui me dérange plus avec Waze c'est son algorithme de choix d'itinéraire en navigation. J'ai notamment arrêté de l'utiliser pour mes trajets quotidiens aux heures de pointe, où il a tendance à utiliser des chemins expérimentaux... qui finissent très souvent par un bouchon.
Bonjour à tous,

+ 1 avec cette remarque.

Je vais vous faire rire, en cas de nécessité, j'ai toujours dans mes voitures la bonne vieille carte routière de FRANCE éditée par Michelin qui me permet de naviguer à l'ancienne hors des routes imposées par les systèmes de navigation !
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

fred26
fred26
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #38020

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par maxwel67 Lun 8 Oct 2018 - 10:53

Bonjour,
idem pour moi
Alors on sera deux a rire


Bonjour à tous, + 1 avec cette remarque. Je vais vous faire rire, en cas de nécessité, j'ai toujours dans mes voitures la bonne vieille carte routière de FRANCE éditée par Michelin qui me permet de naviguer à l'ancienne hors des routes imposées par les systèmes de navigation !

Lien de la Source Copier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

maxwel67
maxwel67

Waze sur telephone  - Page 14 21581810


Revenir en haut Aller en bas

  • #38036

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par pat29 Mar 9 Oct 2018 - 20:55

Bonjour
Waze indique bien la nouvelle vitesse de 80 km/h je viens de faire un déplacement sur route secondaire Waze n'a bien guidé et surtout bien indiqué 80km/h donc impossible de doubler on regarde le paysage et on arrive en retard . Waze oui   , 80km/h non , ceux qui nous gouverne NON Waze sur telephone  - Page 14 4272539147
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

pat29
pat29
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38051

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par milryagil Sam 13 Oct 2018 - 21:52

ajax a écrit:
milryagil a écrit:
mik29 a écrit:Bonjour à tous ,
Dépuis quelques temps certains radars disparaissent de la base de données de Waze . En effet Waze est un projet communautaire basé sur des bénévoles qui mettent les cartes à jour. Il semble que certains éditeurs de la communauté ont décidé de modifier les emplacements des radars afin de contrer les applications Waze non officielles (piratées pour indiquer l'emplacement exact des radars ). De ce fait certains radars disparaissent des écrans . Avez vous constaté cela ?

Bonne route .
Bonjour à tous,
il s'agit non pas d'une initiative (qui serait dès lors malheureuse) de certains éditeurs, mais d'une exigence de notre cher Gvt faite à Waze de contrer coûte que coûte les versions délockées. La seule alternative étant de fausser les cartes en remplaçant les emplacements eux-mêmes des cabines fixes en zones à risques dans la base...La conséquence est que même les versions délockées rentrent progressivement dans l'ordre. Progressivement je précise, car certains éditeurs "traînent" à effectuer les modifications..
M'enfin vous remercierez votre cher président pour cette évolution.

Bonjour
Il s'agit bien d'une initiative des éditeurs de carte il suffit d'aller sur le forum officiel de Waze pour le constater
Bonsoir à tous !!

Nous n'avons pas les mêmes sources...les miennes proviennent d'ailleurs que sur un simple forum officiel. Sur ce coup l'appli n'a pas le choix. Mais ça traîne de la patte chez certains éditeurs... Waze sur telephone  - Page 14 389841813
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

milryagil
milryagil
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #38135

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par mik29 Ven 19 Oct 2018 - 20:55

Bonjour à tous ,

La récente disparition des emplacements prévus des radars dans Waze a pour avantage de prouver l'utilité de notre forum préféré et de sa base à jour .

Bonne route .
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

mik29
mik29
Membre Actif de 2eme classe
Membre Actif de 2eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38137

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par admin Ven 19 Oct 2018 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci  Waze sur telephone  - Page 14 711484438
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

avatar
admin

Waze sur telephone  - Page 14 52037410


Revenir en haut Aller en bas

  • #38138

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par paco95 Ven 19 Oct 2018 - 21:19

Bonsoir à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout comme nous tous je suppose que tu n'as pas attendu la disparition des radars sur Waze pour te rendre compte de l'utilité des bases de notre Forum, d'ailleurs moi je ne me suis jamais servi de Waze, j'ai fait totalement confiance à notre forum et je n'ai jamais été déçu. Waze sur telephone  - Page 14 1889759801
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

paco95
paco95

Waze sur telephone  - Page 14 52037410


Revenir en haut Aller en bas

  • #38141

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par pilou42 Ven 19 Oct 2018 - 21:55

mik29 a écrit:Bonjour à tous ,
Dépuis quelques temps certains radars disparaissent de la base de données de Waze .
Bonjour,
As-tu un lien pour confirmer ce comportement ? Je n'ai rien trouvé sur Google mentionnant la suppression de radars.
Il était question il y a quelques mois que Waze supprime des signalements de contrôle de police notamment pour les contrôles d'alcoolémie ou en cas d'alerte enlèvements, mais pas les radars fixes (puisque masqués par défaut).
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

pilou42
pilou42
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38151

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par ajax Sam 20 Oct 2018 - 13:17

bonjour 

sur le forum officiel de Waze 
aller dans
Local Forums by Country (Language)
France [Français]
Waze Products
Waze Map Editor
Radars

sujet :
Radar fixe vs radar tronçon

il faut être loguer (pseudo (Waze) +mdp (waze)


Dernière édition par ajax le Sam 20 Oct 2018 - 16:38, édité 1 fois
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

ajax
ajax
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38152

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par pilou42 Sam 20 Oct 2018 - 14:25

Bonjour et merci pour le chemin (j'en déduis qu'il ne faut pas poster le lien, même anonymisé ?). J'avais bien un compte Waze, mais il y en a des sous-forums pour arriver jusque-là !!!
Donc en gros, si on installait Waze-cge pour les radars (et pas pour les skins), il vaut mieux le désinstaller et installer la version officielle.
Je n'utilise pas souvent ma voiture, donc ce sera difficile de juger, mais il faudrait essayer de faire une comparaison avec l'application Camsam.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

pilou42
pilou42
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38154

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par ajax Sam 20 Oct 2018 - 16:39

bonjour 
tous les radars ne sont pas encore remplacé par des tronçons
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

ajax
ajax
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38164

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par mik29 Dim 21 Oct 2018 - 13:26

pilou42 a écrit:
mik29 a écrit:Bonjour à tous ,
Dépuis quelques temps certains radars disparaissent de la base de données de Waze .
Bonjour,
As-tu un lien pour confirmer ce comportement ? Je n'ai rien trouvé sur Google mentionnant la suppression de radars.
Il était question il y a quelques mois que Waze supprime des signalements de contrôle de police notamment pour les contrôles d'alcoolémie ou en cas d'alerte enlèvements, mais pas les radars fixes (puisque masqués par défaut).

Bonjour ;

Pour répondre à pilou42 j'ai constaté par moi même la disparition de certains radar dans une version CGE , mais ils réapparaissent de temps en temps, au grès d'une " lutte interne " au sein des contributeurs de WAZE . J'utilise WAZE depuis de nombreuses années pour ses informations en temps réelles . A l’époque où le logiciel n'appartenait pas à GOOGLE et qu'il était légal d'alerter de l’emplacement exact des boites à sous tout était plus simple . Maintenant les administrateurs de WAZE sont dans la tourmente car la loi à changée et ils doivent s'y conformer et les enjeux financiers sont importants pour GOOGLE. Une petite recherche sur le moteur de recherche QWANT ( qui lui n'a rien avoir avec GOOGLE ) permet de retrouver les articles et informations liées à l’information que j'ai donnée . Je commence maintenant à me tourner vers d'autres applications car je n'aime pas trop ce que WAZE est devenu ...

Bonne route à tous .
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

mik29
mik29
Membre Actif de 2eme classe
Membre Actif de 2eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38261

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par PedroLito Lun 5 Nov 2018 - 22:45

Bonsoir,
ce week-end je suis allé dans un coin où je vais rarement, entre Nogent le Rotrou et Chartres sur l'ancienne nationale actuelle (D923) et Waze a été lamentable sur les limitations de vitesses et l'application sur les 3 voies avec l'alternance 80 et 90 km/h. C'était quasi toujours 80 sur les portions 2 voies et les rares fois où il indiquait 90 c'était à mauvais escient. Au contraire de la carte HERE quasi irréprochable.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

PedroLito
PedroLito
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38286

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par mik29 Sam 10 Nov 2018 - 8:28

Bonjour à tous ,

Maps de Google va intégrer lui aussi le signalement des zones de dangers comme sur Waze , radars accidents etc . Les deux applications vont de plus en plus se faire de la concurrence ...

Bonne route .
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

mik29
mik29
Membre Actif de 2eme classe
Membre Actif de 2eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38296

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par ojousselin Dim 11 Nov 2018 - 9:16

Bonjour

Le plus gros problème de ces applications, c'est la plus part du temps l'utilisateur.
Je travaille sur des chantiers routiers, et malgré les panneaux, le balisage, les engins voir les tranchées, les conducteurs passent. Quand on leurs dit de faire demi-tour, ils sont complètement perdus, et on a très souvent la réponse "c'est le GPS qui me dit de passer par là je fais comment maintenant".On leurs dit de suivre les panneaux, et on l'impression de dire un "gros mot" et une fois sur deux on les retrouve 15min plus tard parce qu'évidemment le GPS recalcule l'itinéraire et les ramène sur le chantier.

Les déviations sont connues à l'avance (obligation pour les collectivités de prendre des arrêtés), c'est dommage qu'il nexiste pas une base qui les recenserait et vers laquelle les applications pourraient se connecter.

Soyez prudent sur la route
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

ojousselin
ojousselin
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38299

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par tnatna Dim 11 Nov 2018 - 16:07

Bonjour,

Nous pouvons être optimistes car nous sommes sur la bonne voie (Waze sur telephone  - Page 14 1104579571) : SMEG et autres WAZE, COYOTE etc signalent de plus en plus les routes barrées et proposent (calculent) de nouveaux itinéraires. Sans parler des modes collaboratifs qui signalent les "surprises" sur le chemin.

La science nous aide.

Prudence quand même.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

tnatna
tnatna
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38336

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par mik29 Mar 20 Nov 2018 - 6:34

Bonjour ,

Le vote de la loi interdisant le signalement de certains contrôles routiers devrait avoir lieu au mois de Décembre , quel impact un fois celui-ci appliqué cela va t'il avoir sur les utilisateurs ? En tous cas ce seras là fin du signalement en temps réel de certains Imprévus .

Bonne route .
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

mik29
mik29
Membre Actif de 2eme classe
Membre Actif de 2eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38405

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par flar84 Lun 3 Déc 2018 - 9:46

Bonjour à tous,

La loi qui dit être voter en décembre ne concernera que les contrôles d'alcoolémie, de stupéfiant et suite à un enlèvement, a priori les contrôles concernant la vitesse ne seront pas impactés.

Bonne journée.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

flar84
flar84
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38406

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par p407rt5 Lun 3 Déc 2018 - 18:23

Bonsoir,

Ce qu'il est important de dire : le nouvel article L.130-11 qui devait être inséré dans le Code de la Route n'a pas été retenu dans la proposition de Loi d'Orientation des Mobilités (LOM). Sans doute c'était inopportun pendant la contestation des Gilets Jaunes...
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

p407rt5
p407rt5

Waze sur telephone  - Page 14 52037410


Revenir en haut Aller en bas

  • #38498

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par mik29 Mer 19 Déc 2018 - 20:43

Bonjour 

C'est vrai que dans le contexte actuel on ne sait pas ce qu'il y a de mieux  , mais bon signaler les contrôles des véhicules en periode d'attentats c'est pas bien .

Bonne route .
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

mik29
mik29
Membre Actif de 2eme classe
Membre Actif de 2eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38519

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par coco73 Ven 21 Déc 2018 - 18:05

Bonsoir, Waze c'est super pratique pour éviter les barrages des gilets jaunes Waze sur telephone  - Page 14 4108424954
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

coco73
coco73
Membre Actif de 2eme classe
Membre Actif de 2eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38616

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par milryagil Mer 2 Jan 2019 - 10:52

Bonjour à tous,
En effet, il m'a sorti de pas mal d'embrouilles dans la région bordelaise quelques jours avant les vacances scolaires. Le péage de Bordeaux Nord de l'A10 était fermé (Virsac), et Waze m'a fait éviter la partie autoroutière nécessaire pour ne pas me retrouver sur des déviations improbables ou ultra-saturées...
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

milryagil
milryagil
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #38697

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par jako63000 Ven 11 Jan 2019 - 23:46

Bonjour à tous,

IDEM  sans Waze je me retrouvait bloquer sur un gros rond point de Saintes (échangeur N141) saturé d'auto au mois de décembre, petit détour en plein Cognac par des petites routes pas très emprunter et me voila sortit d'affaire sans avoir eu a m'arrêter 1 seule minute !!
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

jako63000
jako63000
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #38719

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par madmax927 Ven 18 Jan 2019 - 17:56

Bonsoir à tous,

Idem, j'ai évité un hélicoptère sur la route !
Sur l'autoroute vers Rouen, gros accident avec hélicoptère de secours sur l'autoroute.

Le bonheur quand vous quittez l'autoroute et que sur le pont au dessus de cette dernière, vous voyez les voitures cul à cul à l'arrêt.

Madmax927
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

madmax927
madmax927
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38723

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par prouvencau Sam 19 Jan 2019 - 7:56

Une commune en a eu marre de Waze alors...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

prouvencau
prouvencau
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Revenir en haut Aller en bas

  • #38724

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par jako63000 Sam 19 Jan 2019 - 11:43

Bonjour à tous,
Mort de rire !  les habitants doivent vachement appréciés de trouver un feu rouge a chaque coins de rue  51
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

jako63000
jako63000
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #38725

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par prouvencau Sam 19 Jan 2019 - 11:45

Bonjour
Et la limitation de vitesse........
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

prouvencau
prouvencau
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Revenir en haut Aller en bas

  • #38726

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par mik29 Sam 19 Jan 2019 - 16:33

Bonjour ;

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'article cité par notre ami Prouvencau montre la limite de système en temps réel qui ne tiennent pas compte de l’environnement routier . Je me suis souvent retrouvé dans des chemins non carrossable avec l'obligation de faire demi-tour à cause de WAZE , jamais avec le SMEG .

Bonne route et prudence .
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

mik29
mik29
Membre Actif de 2eme classe
Membre Actif de 2eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38727

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par jako63000 Sam 19 Jan 2019 - 17:30

Mik29, si ton Waze était programmé CORECTEMENT tu n'aurait pas de problème Waze sur telephone  - Page 14 389841813
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

jako63000
jako63000
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #38805

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par pascal75 Dim 10 Fév 2019 - 19:51

Bonjour, Pour ma part je trouve que l'interface de Waze est moche et assez surchargée, sans parler de la publicité... Je préfère Google Maps. C'est quasiment équivalent ???????, même si les temps estimés différent parfois de quelques minutes. Curieux puisque Waze appartient à Google : il semble que les alogrithmes ne soient pas mis en commun. Par contre Google Maps signale des incidents relevés sur Waze. L'interface de Google Maps est plus claire, plus jolie est sans pub. J'ai souvent vu des professionnels (taxis et VTC) l'utiliser.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

pascal75
pascal75
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38806

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par jako63000 Dim 10 Fév 2019 - 20:34

Bonsoir Pascal,  Waze moche pourquoi pas MAIS contrairement a Map il permets plus d'interaction notamment zone police, danger, accident bref y'a pas photo Waze sur telephone  - Page 14 389841813
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

jako63000
jako63000
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #38814

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par pascal75 Mar 12 Fév 2019 - 19:10

jako63000 a écrit: contrairement a Map il permets plus d'interaction notamment zone police, danger, accident bref y'a pas photo Waze sur telephone  - Page 14 389841813
Clairement, c'est un argument en faveur de Waze, qui est collaboratif alors que Google Maps ne l'est pas.
Il est vrai que je l'utilise surtout ???????, alors les risques de dépasser les limites sont quand même assez rares !
Par contre les accidents sont signalés sur Google Maps. Evidemment il faut Waze pour en signaler un soi-même.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

pascal75
pascal75
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38833

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par mik29 Mer 20 Fév 2019 - 3:29

Bonjour 

Après SPOTIFY c'est DEEZER qui devient compatible avec WAZE , cela permet d'écouter ses playlists dans l'application . 

Bonne route en musique .
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

mik29
mik29
Membre Actif de 2eme classe
Membre Actif de 2eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38866

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par zefir Mar 26 Fév 2019 - 19:43

Bonjour,

Utilisateur depuis longtemps de waze j'ai trouvé lors de récents trajets que ces indications étaient moins pertinentes.
Je m'explique, sur un trajet que je connais bien (en gros une traversée de Montpellier) il m'a récemment proposé 2 itinéraires différents, que je n'ai pas suivi préfèrent prendre celui que je connais.
Et là après recalcul de sa part il me donne une estimée inférieure à ce qu'il me proposait avec ses trajets initiaux ... 

Pour info j'utilise Google map en même temps et lui me donnait l'itinéraire que j'ai pris.

Avez vous eu des "bizarreries" ces derniers temps ?
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

zefir
zefir
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38886

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par julius59 Dim 3 Mar 2019 - 21:33

Bonsoir,

Si je ne nie pas l'intérêt de waze je trouve parfois ses parcours étranges...
Dans la métropole lilloise, imbuvable par ailleurs, waze vous fait parfois contourner le bouchon en vous faisant rouler 5 km mais pour au final vous faire réapparaître sur ce même axe bouché 1,5 km plus loin...

C'est particulièrement agaçant je trouve...
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

julius59
julius59
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #38923

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par mik29 Sam 9 Mar 2019 - 18:25

Bonjour ;
Je vais tester comme zefir WAZE et MAPS en écran partagé pour voir la pertinence des parcours proposés . Les deux logiciel appartiennent à GOOGLE mais ils n'utilisent pas forcément les mêmes serveurs de calcul de trajets bien qu'ils mettent en commun les données récoltées en temps réel .
Je ferais un retour par la suite .

Bonne route .
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

mik29
mik29
Membre Actif de 2eme classe
Membre Actif de 2eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #38975

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 21:21

Bonjour.

Pour moi, le plus gros défaut de Waze est son optimisme sur les temps de parcours annoncés, par rapport à Maps par exemple ou encore de la navigation intégrée de Coyotte.
Avez vous remarqué aussi cet "optimisme" au démarrage de l'itinéraire ?
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #38980

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par alnitek Mar 19 Mar 2019 - 17:51

Bonjour à tous,

Pour ceux qui apprécient la fonctionnalité de "signalement" que l'on trouve dans Waze, mais qui pensent comme moi que les trajets proposés sont quelque peu fantaisiste (et qui sont modifiées à mesure que l'on avance et que l'heure d'arrivée promise dérive) .
J'ai lu récemment que Google Maps va bientôt intégrer la fonctionnalité de "signalement"...
J'apprécie particulièrement dans Maps, de revenir en mode vue globale de l'itinéraire après avoir lancé la navigation, de façon à voir par où il veut me faire passer, et quelles sont les alternatives possibles en temps réel.
La vue globale dans waze est trop difficile à utiliser/lire tout en conduisant (en tout cas pour moi)

A suivre...
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

alnitek
alnitek
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #38994

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par PedroLito Jeu 21 Mar 2019 - 20:47

Bonsoir, je conduis peu mais en ce qui me concerne je suis de plus en plus septique sur le trajet proposé et je le contrôle par d'autres moyens alors qu'avant je faisais une confiance aveugle à Waze.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

PedroLito
PedroLito
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #39071

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 12:09

je l'utilisais pour aller au boulot le matin afin déviter les bouchons mais de plus en plus il me fait passer par des routes (chemins ? ) difficiles et ne me permet pas (ou peu ) de gagner du temps ....




[adm]un bonjour en début de message est toujours la bienvenue, et merci de mettre votre profil à jour, les infos sont inexactes. [/adm]
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #39131

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par mik29 Ven 19 Avr 2019 - 18:01

Bonjour ,
J'ai testé un peu waze et maps en écran partagé sur quelques parcours . Maps et quand même plus précis sur les parcours et moins optimiste sur les temps , mais pour le moment il n'intègre pas les zones de danger . Le test n'est pas le reflet de la réalité de tous car je ne l'ai fait que sur quelques parcours . Pour les zones de danger fixe le SMEG reste le meilleur surtout depuis que certains WAZER effacent les zones de danger ...

Bonne route avec prudence .
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

mik29
mik29
Membre Actif de 2eme classe
Membre Actif de 2eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #39280

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Md54 Sam 11 Mai 2019 - 7:32

Bonjour,
J'espère poster dans le bon endroit ? Sinon vous m'en voyez désolé.
Voici une nouvelle à propos de Waze et CarPlay.
Waze en version bêta actuellement, compatible avec CarPlay depuis Septembre.
Des améliorations sont programmées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Md54
Md54
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #39368

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par milryagil Lun 27 Mai 2019 - 19:43

Bonsoir à tous,
Google s'appuie sur Waze pour garder le contact avec les systèmes embarqués. En ce qui concerne les compteurs de vitesse, il arrivera un jour où nos afficheurs, qu'ils soient analogiques ou numériques, se fieront non plus à un capteur à la roue, mais à la vitesse GPS, autrement plus précise.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

milryagil
milryagil
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #39407

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par mik29 Sam 8 Juin 2019 - 21:11

Bonjour à tous.
Revoilà le serpent de mer , un amendement propose par une députée veut interdire le signalement de certains contrôle . Le texte de loi avait déjà était proposé puis retiré . Et voilà il ressort et pour entrer en vigueur en 2020. Fini le signalement en temps réel . Heureusement  la base GPS SNE est toujours là .

Bonne route .
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

mik29
mik29
Membre Actif de 2eme classe
Membre Actif de 2eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #39409

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Md54 Dim 9 Juin 2019 - 7:56

Bonjour,
Pour l'instant il ne s'agirait que de certains contrôles "occasionnels" dû à une alerte très spécifique ! 
L'amendement n'a pas encore été voté, il est fort possible qu'il ne le soit jamais ! 
Mais si c'est pour une bonne cause qu'il y ait des barrages filtrants je ne vois pas l'intérêt de ne pas se soumettre à un contrôle.
Il ne s'agirait là, pas de "vitesse" à proprement parlé, mais pour des "raisons" bien précises (opérations antiterroristes, 
alertes enlèvements, barrages effectués suite à l’évasion de personnes dangereuses, mais aussi des contrôles d’alcoolémie ou de stupéfiants.
Lien vers l'article de presse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Md54
Md54
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #39416

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par pilou42 Mar 11 Juin 2019 - 18:17

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai les popups de confirmation qui ne disparaissent pas. Avez-vous la même chose ?

Il s'agit de ces messages pour confirmer la présence d'un véhicule arrêté par exemple. Etant au volant, je suis obligé de cliquer sur un pouce pour confirmer ou infirmer, mais ce n'est pas le top en roulant. Ayant réinstallé mon téléphone, je me demande si c'est une anomalie de la dernière version ou si c'est juste chez moi.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

pilou42
pilou42
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #39423

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par mik29 Mer 12 Juin 2019 - 6:06

Bonjour ,

Pour répondre à Pilou42 , je ne constate aucuns soucis sur les alertes . Peu être un bug . Par expérience il faut bien effacer tous les dossiers de Waze avant une nouvelle installation . 
Bonne route .
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

mik29
mik29
Membre Actif de 2eme classe
Membre Actif de 2eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #39424

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Md54 Mer 12 Juin 2019 - 7:43

Bonjour,
En ce qui me concerne avec l'iPhone X dans les paramètres de Waze il y a la possibilité de "signaler" un problème. 
Personnellement je ne rencontre aucun souci particulier, peut être vous faut-il désinstaller et réinstaller Waze ou alors
peut être même qu'il y aurait un conflit de génération entre le téléphone et Waze (qui ne soit pas approprié avec la version du téléphone ? ) 
Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait ne pas fonctionner.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Md54
Md54
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum