Les Divers Radars en Photos
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les Divers Radars en Photos
bonjour,
j'ouvre ce sujet pour vous faire voir en photos les divers Radars, les informations utiles,
ainsi que les icônes utilisés sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Radar Fixe (Simple Sens) (N'existe pratiquement plus sur nos routes)
Le Radar Fixe (Simple Sens)
Le Radar de Tunnel (Simple Sens)
Le Radar Fixe (Simple ou Double Sens)
Le Radar Fixe Discriminant VL et PL (Simple ou Double Sens)
Le Radar Feu Rouge (Simple Sens)
Le Radar de Stop (1 seul en France, à Yerres 91)
Le Radar de Passage à Niveau (Simple Sens)
Le Radar de Tronçon (Simple Sens)
Le Radar de Travaux / Autonome (Simple ou Double Sens)
Le Radar Leurre (Simple ou Double Sens)
Le Radar Mobile Nouvelle Génération "RMNG" (Double Sens)
Le Radar Mobile Embarqué "Le Hibou" (Simple Sens) et en Poste Fixe (liaison Wifi avec la voiture)
Le Radar de Pesée Dynamique pour les PL (Simple Sens)
Le Radar Multi Fonctions (Double Sens) " le tueur de Permis " (EN TEST)
En test sur l'autoroute A15 au niveau de Pierrelaye (95 Val d'Oise)
Les Bornes et Portique écotaxe (projet abandonné)
(LAPI) Lecture automatique des plaques d’immatriculation.
La Voiture LAPI (de 4 à 8 caméras infra-rouge)
Le Radar Pédagogique (Avertisseur)
j'ouvre ce sujet pour vous faire voir en photos les divers Radars, les informations utiles,
ainsi que les icônes utilisés sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Radar Fixe (Simple Sens) (N'existe pratiquement plus sur nos routes)
- Mesta 210 - Radar Fixe de 1er Génération
- Calcul de la vitesse dans un seul sens de circulation.
- Marge de 5 km/h (en dessous de 100 km/h) ou de 5 % (au-dessus de 100 km/h).
Le Radar Fixe (Simple Sens)
- Mesta 210 - Radar Fixe de 2ème Génération
- Marge de 5 km/h (en dessous de 100 km/h) ou de 5 % (au-dessus de 100 km/h)
Le Radar de Tunnel (Simple Sens)
- Pariflex Lynx
- Il y a 12 Radars utilisés uniquement dans le tunnel Duplex A86.
- Mesta 210 C - Radar Fixe de 3ème Génération
- Calcul de la vitesse dans les deux sens de circulation.
- Mesta 210 D - Radar Fixe de 3ème Génération
- Discrimination VL / PL.
Le Radar Fixe Discriminant VL et PL (Simple ou Double Sens)
- Pariflex Falco
- Identification de la voie de circulation.
- Marge de 5 km/h (en dessous de 100 km/h) ou de 5 % (au-dessus de 100 km/h).
==================================================
Le Radar Feu Rouge (Simple Sens)
- Attention: certain Radar de Feu Rouge contrôle Aussi la limitation de vitesse au feu vert.
- Gatso GTC GS11 ou Mesta 3000 ou Aximum Captor
- Le Radar ne se déclenche que lorsque le feu passe au rouge.
- Délai de 3 secondes en agglomération, et de 5 secondes hors agglomération. Ce n’est qu’au-delà de ce délai que les franchissements illicites déclencheront le flash du radar.
- C'est le second cliché qui montre le véhicule au-delà du feu, qui caractérise l’infraction.
Le Radar de Stop (1 seul en France, à Yerres 91)
- Caméras de vidéo-surveillance combiné au système de lecture automatique des plaques d’immatriculation (LAPI).
- Les images ainsi enregistrées sont visionnées à distance par la PM, qui décident de verbaliser ou pas.
- * Posé en toute illégalité par la commune (* sous réserve d'une mise en conformité récente).
Le Radar de Passage à Niveau (Simple Sens)
- Aximum Captor
- Contrôle du franchissement du passage à niveau au feu rouge clignotant.
- délai de 3 secondes en agglomération, et de 5 secondes hors agglomération. Ce n’est qu’au-delà de ce délai que les franchissements illicites déclencheront le flash du radar.
Le Radar de Tronçon (Simple Sens)
- Mesta 5000 Smart
- Calcul de la vitesse moyenne (Temps/Distance).
- Seulement dans un seul sens de circulation (Flash infrarouge).
Le Radar de Travaux / Autonome (Simple ou Double Sens)
- Vitronic Poliscan (Lidar)
- Identification de la voie de circulation.
Le Radar Leurre (Simple ou Double Sens)
- Présence aléatoire d'un Radar Autonome après un panneau radar.
- Position exacte du radar inconnue.
- 5000 emplacements de contrôles.
- Déplacement possible du radar de 1 à 3 fois par mois, et sur une distance de plusieurs Km.
Le Radar Mobile Nouvelle Génération "RMNG" (Double Sens)
- Gatso Millia
- Calcul de la vitesse à l'arrêt ou en circulation.
- Flash infrarouge invisible.
- Marge de 10 km/h pour les limitations de vitesse inférieures à 100 km/h et de 10% pour les limitations de vitesse supérieures à 100 km/h
Le Radar Mobile Embarqué "Le Hibou" (Simple Sens) et en Poste Fixe (liaison Wifi avec la voiture)
- Mesta 1200 et 1000 (utilise un Mesta 210 C)
- Calcul de la vitesse Seulement dans un seul sens de circulation.
- Utilisation en voiture à l'arrêt,
- Ou sur un trépied au bord de la Route.
Le Radar de Pesée Dynamique pour les PL (Simple Sens)
- Pèse le camion en surcharge.
- Une caméra vidéo enregistre le véhicule en infraction avec capture de sa plaque minéralogique.
- Il s'agit d'un système de pesage dynamique pour la détection des poids-lourd en surcharge, système dénommé SWIMG
Le Radar Multi Fonctions (Double Sens) " le tueur de Permis " (EN TEST)
- Mesta Fusion
- Contrôle simultanément la vitesse dans les deux sens de circulation.
- Le non respect des feux rouges.
- Le non respect des distances de sécurité.
- La circulation sur voies réservées (B.A.U).
- Le franchissement de ligne continue.
- Une vitesse trop lente.
- Un dépassement non autorisé.
- Une interdiction de tourner à droite ou à gauche.
- Permet de contrôler jusqu'à 32 véhicules simultanément sur 8 voies de circulation.
En test sur l'autoroute A15 au niveau de Pierrelaye (95 Val d'Oise)
Les Bornes et Portique écotaxe (projet abandonné)
- Ces bornes
sontétait destinées aux poids lourds avec une redevance proportionnelle aux kilomètres parcourus. - "Devraient être" transformés en LAPI (déjà équipé du système).
La Voiture LAPI (de 4 à 8 caméras infra-rouge)
- Scanne + de 3 000 plaques/jours.
- Lecture à 360° à une distance de 30m
- Lutte contre les véhicules volées.
- Les fausses plaques d'immatriculation (doublette).
- Stationnement sauvage/interdit.
- Contrôle de la vitesse dans les deux sens de circulation.
- Lecture de jour comme de nuit, obscurité totale.
- Tout temps, brume, pluie, neige.
Le Radar Pédagogique (Avertisseur)
- Vous indique votre vitesse.
- Éventuellement le nombre de points.
- Le montant de l'amende.
- Présence possible d'un "vrai" radar ou de jumelles dans la zone.
Dernière édition par admin le Ven 16 Fév 2024 - 11:53, édité 66 fois
admin
Les Sanctions Possible
Source: Legipermis.com
Excès de vitesse
Excès de vitesse moins de 20 km/h. Vous encourrez un retrait de 1 point sur votre permis pour tout excès de vitesse inférieur à 20 km/h quelle que soit la limitation. En revanche, pour déterminer le montant de l'amende une distinction est à faire en fonction de la limitation de vitesse autorisée applicable au moment de l'infraction :
|
Excès de vitesse moins de 30 km/h Cet excès est sanctionné par un retrait de 2 points sur le permis. L'amende forfaitaire à payer est fixée à 135 € (minorée à 90 € et majorée à 375 €). |
Excès de vitesse moins de 40 km/h. Cet excès est sanctionné par un retrait de 3 points sur le permis. L'amende forfaitaire à payer est fixée à 135 € (minorée à 90 € et majorée à 375 €). Le conducteur peut également faire l'objet d'une suspension de permis dont la durée maximale est de 3 ans. Il a également l'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière. |
Excès de vitesse moins de 50 km/h. Cet excès est sanctionné par un retrait de 4 points sur le permis. L'amende forfaitaire à payer est fixée à 135 € (minorée à 90 € et majorée à 375 €). Le conducteur peut également faire l'objet d'une suspension de permis dont la durée maximale est de 3 ans. Il a également l'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière. |
Excès de vitesse plus de 50 km/h Cet excès est sanctionné par un retrait de 6 points sur le permis ainsi que par l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe dont le montant peut s'élever jusqu'à 1500 €. Le conducteur s'expose à la suspension de son permis de conduire pour une durée de 3 ans au plus. Cette suspension ne peut pas faire l'objet d'un aménagement et ne peut donc pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Si le conducteur est propriétaire du véhicule utilisé pour commettre l'infraction, celui-ci est également confisqué. Outre ces sanctions, le conducteur a l'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Un conducteur déjà condamné définitivement pour un dépassement de la vitesse maximale autorisée égal ou supérieur à 50 km/h s'expose à une peine de trois mois d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende ainsi qu'à un nouveau retrait de 6 points sur son permis de conduire s'il commet la même infraction en état de récidive dans le délai de 3 ans à compter de l'expiration ou de la prescription de la précédente peine. |
Tarif des contraventions
Contravention | Amende maximale | Amende forfaitaire | Amende Minorée | Amende majorée |
1ère classe | 38€ | 11€ | 33€ | |
2ème classe | 150€ | 35€ | 22€ | 75€ |
3ème classe | 450€ | 68€ | 45€ | 180€ |
4ème classe | 750€ | 135€ | 90€ | 375€ |
5ème classe | 1500€ ou 3000€ pour récidive |
Stage
“Après un excès de vitesse, je peux faire un stage pour récupérer 4 points "une fois par an“.
Perte de Points
De 1 à 19 Km/h | 1 Point |
De 20 à 29 Km/h | 2 Points |
De 30 à 39 Km/h | 3 Points |
De 40 à 49 Km/h | 4 Points |
De 50 à + | 6 Points |
Dernière édition par 50Thierry le Ven 28 Oct 2016 - 0:27, édité 16 fois
admin
Re: Les Divers Radars en Photos
Bonjour Thierry,
Excellent message et concentré d'information !
Bravo et merci,
Excellent message et concentré d'information !
Bravo et merci,
Danebo
Bonjour à tous,
Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un dictionnaire illustré très complet, et j'ai découvert des appareils que je ne connaissais pas. Me voilà averti et grâce à toi maintenant encore plus vigilant quand je surveille du coin de l'œil les bords de route en conduisant.
Très bonne journée à toi, et encore merci.
Amitiés à tous.
Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un dictionnaire illustré très complet, et j'ai découvert des appareils que je ne connaissais pas. Me voilà averti et grâce à toi maintenant encore plus vigilant quand je surveille du coin de l'œil les bords de route en conduisant.
Très bonne journée à toi, et encore merci.
Amitiés à tous.
jeanyves75- Membre d'Honneur
Bonjour Thierry,
Très bien de regrouper et de montrer les différents modèles.
Si la plupart connaissent les portiques écotaxe, il serait peut-être bien de montrer une borne écotaxe. Pour que ce ne soit pas confondu - tout comme le SWIMG - avec un radar.
(2 bornes écotaxe à "Yvelines - 78650 Beynes - D191")
Il me semble qu'il y a des erreurs pour le double sens.
Pour moi, des deux modèles de radar fixe que tu montres, seul le deuxième peut être à double sens.
Le radar discriminant est à simple sens. Soit le radar est à double sens, soit le radar est discriminant. Les deux sont incompatibles. Edit : Homologué le 17/12/15 pour le double sens.
Très bien de regrouper et de montrer les différents modèles.
Si la plupart connaissent les portiques écotaxe, il serait peut-être bien de montrer une borne écotaxe. Pour que ce ne soit pas confondu - tout comme le SWIMG - avec un radar.
(2 bornes écotaxe à "Yvelines - 78650 Beynes - D191")
Il me semble qu'il y a des erreurs pour le double sens.
Pour moi, des deux modèles de radar fixe que tu montres, seul le deuxième peut être à double sens.
Dernière édition par p407rt5 le Mer 26 Oct 2016 - 16:25, édité 1 fois
p407rt5
Bonjour
Merci pour ces photos, je connaissais les portiques écotaxe, mais pas tous les différends radars. Et le rappel des points pour excès de vitesse est instructif.
Merci pour ces photos, je connaissais les portiques écotaxe, mais pas tous les différends radars. Et le rappel des points pour excès de vitesse est instructif.
janick28- Membre d'Honneur
p407rt5 a écrit:
Le radar discriminant est à simple sens. Soit le radar est à double sens, soit le radar est discriminant. Les deux sont incompatibles.
salut Michel,
Edit Admin: : exact, ils ont changer celui de lolif il y a pas longtemps, bien après le panneau double sens, d'où mon erreur.
le discriminant Source:
Fonctionnement des radars discriminants
Les radars discriminants, ou radars poids lourds, sont des radars de vitesse fixes qui permettent de calculer la vitesse des différents usagers de la route en fonction de la catégorie de leur véhicule (VL pour véhicules légers ou PL pour poids lourds).
Ainsi, un radar discriminant est capable de flasher à des vitesses différentes les poids lourds et les voitures ou les motos, par exemple.
En effet, ces radars sont équipés de trois capteurs qui évaluent :
- la vitesse ;
- la catégorie de véhicule (selon qu'il s'agit d'un véhicule léger ou d'un poids lourd) ;
- la voie sur laquelle il se trouve (le radar repère sur quelle voie circule le véhicule en infraction et il ne flashe que celui-ci).
Par ailleurs, ces radars peuvent flasher les conducteurs dans les deux sens de circulation et simultanément sur plusieurs voies.
Dernière édition par 50Thierry le Dim 30 Oct 2016 - 2:55, édité 2 fois
admin
Re,
Tu as raison pour le discriminant (PARIFEX FALCO). C'est assez récent : a été homologué pour le double sens le 17 décembre dernier.
Il semble que seul le MESTA 210C (ta photo n°2) a été homologué (le 11/12/14) pour le double sens, pas le MESTA 210 (ta photo n°1).
De quand date ta photo n°1 (Saint-Aubin-des-Préaux), Thierry ? Le radar n'a t'il pas été changé lors de son passage à double sens ? Je pose cette question car, par exemple, il n'y a pas longtemps, le radar de Saulnières (2057@) était identique à celui de ta photo n°1. Et vient d'être templacé (photo n°2) lors de son passage à double sens en septembre
Tu as raison pour le discriminant (PARIFEX FALCO). C'est assez récent : a été homologué pour le double sens le 17 décembre dernier.
Il semble que seul le MESTA 210C (ta photo n°2) a été homologué (le 11/12/14) pour le double sens, pas le MESTA 210 (ta photo n°1).
De quand date ta photo n°1 (Saint-Aubin-des-Préaux), Thierry ? Le radar n'a t'il pas été changé lors de son passage à double sens ? Je pose cette question car, par exemple, il n'y a pas longtemps, le radar de Saulnières (2057@) était identique à celui de ta photo n°1. Et vient d'être templacé (photo n°2) lors de son passage à double sens en septembre
p407rt5
re, non toujours le même Radar avant et après double sens, je passe devant 4 fois par semaine minimum, en plus c'est celui qui m'a fait de l’œil un soir lol
st aubin des préaux et lolif sont en version 2 avec surement changement par un Mesta 210 C
Edit Admin: : passer en 3eme génération depuis peut de temps, donc simple ou double sens
Edit Admin: : passer en 3eme génération depuis peut de temps, donc simple ou double sens
Dernière édition par 50Thierry le Dim 30 Oct 2016 - 2:58, édité 6 fois
admin
Bonsoir
Merci pour cet article très intéressant et qui complète mes connaissances.
Merci pour cet article très intéressant et qui complète mes connaissances.
Basso- Membre d'Honneur
Bonsoir,
Merci pour ce dossier complet sur les radars et les retrait de points et amendes.
Petite question, il me semble avoir vu que pour les dépassements de moins de 20 km/h, on récupère le point au bout de 6 mois, vrai ou pas?
Bonne nuit
Merci pour ce dossier complet sur les radars et les retrait de points et amendes.
Petite question, il me semble avoir vu que pour les dépassements de moins de 20 km/h, on récupère le point au bout de 6 mois, vrai ou pas?
Bonne nuit
grosnounours- Membre Bienfaiteur
Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Je n'aurais que quelques mots à dire sur ton sujet, Clair, Concis et très bien imagé, si avec tout ça on ne comprend pas, direction le parking à boulets
Chapeau bas Monsieur l'Administrateur, je comprends mieux pourquoi on t'appelle Dieu (Ce mec m'épate...(ates))
Cordialement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Je n'aurais que quelques mots à dire sur ton sujet, Clair, Concis et très bien imagé, si avec tout ça on ne comprend pas, direction le parking à boulets
Chapeau bas Monsieur l'Administrateur, je comprends mieux pourquoi on t'appelle Dieu (Ce mec m'épate...(ates))
Cordialement.
Swidfox- Membre d'Honneur
Bonsoir,
Super "reportage" très instructif, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est fou l'imagination et l'énergie trouvées pour récupérer de l'argent auprès des "vaches à lait".
Même si cela contribue en partie à plus de sécurité...
Je ne connaissais pas le radar de pesée dynamique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , on récupère bien un retrait d'un point au bout de 6 mois (et plus 1 an) mais sous condition de ne pas avoir dans ces six mois, un nouveau retrait de point qui prolongera suivant le nouveau retrait d'autant la date de récupération.
Bonne soirée.
Super "reportage" très instructif, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est fou l'imagination et l'énergie trouvées pour récupérer de l'argent auprès des "vaches à lait".
Même si cela contribue en partie à plus de sécurité...
Je ne connaissais pas le radar de pesée dynamique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , on récupère bien un retrait d'un point au bout de 6 mois (et plus 1 an) mais sous condition de ne pas avoir dans ces six mois, un nouveau retrait de point qui prolongera suivant le nouveau retrait d'autant la date de récupération.
Bonne soirée.
Invité- Invité
aliflore- Membre Actif de 3eme classe
lapunaise03- Membre Bienfaiteur
Bonsoir Thierry[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:re, non toujours le même Radar avant et après double sens, je passe devant 4 fois par semaine minimum, en plus c'est celui qui m'a fait de l’œil un soir lol
st aubin des préaux et lolif sont en version 2 avec surement changement par un Mesta 210 C
Ajout photos:
1er Génération (simple sens)
2eme Génération (simpleou double sens)
Bon je comprends plus tu nous mets ici que la deuxième génération est double sens (et je suis d'accord, je ne me rappelais plus l'existence de ces 2 générations) ... et dans ton 1er post tu as changé ... tu mets la photo du 2ème génération et tu écris qu'il ne peut prendre que dans un sens !!
Y a pas comme une erreur
Sinon, top ton post
Edit Admin: : j'avais oublier c'est 2 photos
Invité- Invité
rgo- Membre Bienfaiteur
Bonjour à tous ,
J'ai cliqué sur le pouce mais je le redis grand Merci Thierry pour toutes les explications sur tous ces radars , il y en a certains que je ne connaissais pas , ceci est une très bonne information .
Salut à tous et @ plus .
J'ai cliqué sur le pouce mais je le redis grand Merci Thierry pour toutes les explications sur tous ces radars , il y en a certains que je ne connaissais pas , ceci est une très bonne information .
Salut à tous et @ plus .
Dernière édition par patoche le Dim 6 Nov 2016 - 15:16, édité 1 fois
patoche- Membre d'Honneur
Bonsoir à tous, vous qui avez l'habitude de voir ce radar : sur les itinéraires que vous empruntez régulièrement, méfiez-vous si vous vous apercevez un changement de position (d'angle) cela signifie simplement que d'un sens il est passé en 2 sens, soyez attentifs. Cordialement
paco95
Bonsoir à tous, Voilà un résumé super complet je commence à y voir plus clair ! merci pour se super travail
Dernière édition par polkaudio69 le Mer 2 Nov 2016 - 10:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour,
Je voulais rajouter des compliments pour l'excellent travail fourni...mais à la lecture des posts précédents je ne trouve rien qui ne soit déjà dit...
Donc Bravo et Merci
Cordialement
Je voulais rajouter des compliments pour l'excellent travail fourni...mais à la lecture des posts précédents je ne trouve rien qui ne soit déjà dit...
Donc Bravo et Merci
Cordialement
lileo- Membre Bienfaiteur
Bonjour,
Effectivement, à voir la palette de fonctions du mesta fusion dans la vidéo, on comprend pourquoi certains sites le qualifie de "scanner", le traitement d'image étant devenu prépondérant par rapport à la mesure de vitesse (ce qui rend le radar beaucoup plus évolutif, car reposant principalement sur du logiciel). La généralisation de ce radar risque effectivement d'être une révolution dans la mesure où il ressemble plus à un "gendarme automatique" qu'à un simple outil de contrôle de vitesse.
Au passage, merci à tous les contributeurs pour cet exposé complet et actualisé.
Effectivement, à voir la palette de fonctions du mesta fusion dans la vidéo, on comprend pourquoi certains sites le qualifie de "scanner", le traitement d'image étant devenu prépondérant par rapport à la mesure de vitesse (ce qui rend le radar beaucoup plus évolutif, car reposant principalement sur du logiciel). La généralisation de ce radar risque effectivement d'être une révolution dans la mesure où il ressemble plus à un "gendarme automatique" qu'à un simple outil de contrôle de vitesse.
Au passage, merci à tous les contributeurs pour cet exposé complet et actualisé.
pivoine31- Membre Actif de 4eme classe
Bonjour,
Assez impressionnant le reportage sur le radar multifonction, les points vont tomber et les caisses de l'état vont se remplir .
Une chose que je n'ai pas vu, c'est la verbalisation des conducteurs qui s'obstinent à rester sur la voie du milieu alors que la voie de droite est libre.
Bonne après-midi
Assez impressionnant le reportage sur le radar multifonction, les points vont tomber et les caisses de l'état vont se remplir .
Une chose que je n'ai pas vu, c'est la verbalisation des conducteurs qui s'obstinent à rester sur la voie du milieu alors que la voie de droite est libre.
Bonne après-midi
grosnounours- Membre Bienfaiteur
kapok- Membre Actif de 2eme classe
Bonjour,
Whaouh, super. Mais d'où tiens-tu toutes ces informations ? Ne serais-tu pas le fabriquant de ces différents radars ?
Maintenant, on sait ce qu'il faut faire lorsqu'on voit une de ces choses pousser sur le bas côté de la route.
P.S. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je saurai maintenant reconnaître une RMM d'une RMNG
Whaouh, super. Mais d'où tiens-tu toutes ces informations ? Ne serais-tu pas le fabriquant de ces différents radars ?
Maintenant, on sait ce qu'il faut faire lorsqu'on voit une de ces choses pousser sur le bas côté de la route.
P.S. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je saurai maintenant reconnaître une RMM d'une RMNG
christian54- Membre Actif de 2eme classe
Bonjour à tous, tout le monde apprécie et remercie le travail de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est bien, mais n'oubliez pas qu'il y a une façon toute simple de remercier (sauf pour ceux qui veulent faire du message ne serait-ce que pour avoir "la base") vous allez tout en haut de la page et vous cliquer sur : , quand il y aura 2 pages ce sera sur la page 1 au début du sujet. Bon clicage à tous. Cordialement
Re, Je savais bien que ça ne plairait pas "la course aux messages" pourtant je la constate très souvent : Merci pour les rouges, mais il y a une solution plus directe que de cliquer sur ça : c'est de s'exprimer, c'est plus clair et aussi c'est meilleur pour l'ambiance de ce forum ou apparemment certains n'ont pas leur place.
Re, Je savais bien que ça ne plairait pas "la course aux messages" pourtant je la constate très souvent : Merci pour les rouges, mais il y a une solution plus directe que de cliquer sur ça : c'est de s'exprimer, c'est plus clair et aussi c'est meilleur pour l'ambiance de ce forum ou apparemment certains n'ont pas leur place.
Dernière édition par paco95 le Lun 7 Nov 2016 - 6:42, édité 2 fois (Raison : Corrections)
paco95
riblanco- Membre Actif de 3eme classe
Merci pour ses informations, à part peut-être un ou deux, j'ai déjà rencontré tous ces types de radars.
Au fil de ma navigation sur le forum, je m'aperçois que c'est une mine d'infos.
Au fil de ma navigation sur le forum, je m'aperçois que c'est une mine d'infos.
Invité- Invité
Bonjour.
Merci pour ses informations sur les différents model de radars.
Quand on pense que bientôt ces radars seront remplacer par d'autre encore plus performant....
Cordialement.
Merci pour ses informations sur les différents model de radars.
Quand on pense que bientôt ces radars seront remplacer par d'autre encore plus performant....
Cordialement.
begou- Membre Bienfaiteur
Bonjour, c'est hyper instructif ce post. Je ne pensais qu'il existait autant de chose pour nous contrôler, c'est carrément flippant
djouroki- Membre Actif de 3eme classe
Bonjour, merci pour ces info c'est toujours bon à savoir.
Cordialement
Cordialement
ruud- Membre Actif de 4eme classe
Bonjour,
belle présentation de nos équipements 'préférés'(?)
Pourrait-il y avoir un sujet plus technique, scientifique sur les méthodes de détection et la remontée d'information?
Cordialement,
belle présentation de nos équipements 'préférés'(?)
Pourrait-il y avoir un sujet plus technique, scientifique sur les méthodes de détection et la remontée d'information?
Cordialement,
Invité- Invité
Bonjour à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça te donnerai quoi de plus l'aspect scientifique, les méthodes de détection et les information ? Est-ce que cela serait utile pour la communauté d'une part, d'autre part est-ce que ça t'éviterai d'être flashé (sauf quand tu auras le droit de télécharger la base SNE) et enfin il me semble que le but de ce forum est de rendre service donc d'éviter de perdre des points et de l'argent et en plus de donner quelques bons conseils à tous les membres, alors de grâce évite ce genre de question, qui nous apportera rien dans notre quotidien. Cordialement
paco95
Bonjour à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que nous apporterez de connaître scientifiquement comment un radar nous détecte. Le souci 1er de tout conducteur c'est ne pas être flasché et ce forum apporte une aide très précieuse avec la base SNE et toutes les informations qui s'y rapportent.
Basso- Membre d'Honneur
Bonjour à tous,
Merci pour ce sujet très intéressant !
Pour ceux (ou celles ) qui voudraient en savoir un peu plus sur la nouvelle arme du futur de l'état au bord de nos routes, voici une petite vidéo de présentation du Mesta Fusion :
Merci pour ce sujet très intéressant !
Pour ceux (ou celles ) qui voudraient en savoir un peu plus sur la nouvelle arme du futur de l'état au bord de nos routes, voici une petite vidéo de présentation du Mesta Fusion :
Invité- Invité
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qu'apporte la connaissance ?
Je suis curieux. Les radars se perfectionnenent. Je me demande si le principe de base a changé ou est toujours le même.
D'ailleurs quel est-il vraiement ?
Au début on entendait parler de mesure laser. Est-ce vrai ? Comment mesure t-on la vitesse avec un laser ? Un système doppler ?
Maintenant, il semblerait que des algorithmes peuvent définir la vitesse d'un objet en mouvement dans une video live.
Les radars ont-ils adopté cette méthode ?
Cela me semble intéressant comme sujet.
Pour finir, le premier soucis d'un conducteur ne devrait pas être de ne pas être flashé. C'est une dérive.
Participer à rendre la route plus sûre pour tout le monde devrait être plus haut dans la liste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qu'apporte la connaissance ?
Je suis curieux. Les radars se perfectionnenent. Je me demande si le principe de base a changé ou est toujours le même.
D'ailleurs quel est-il vraiement ?
Au début on entendait parler de mesure laser. Est-ce vrai ? Comment mesure t-on la vitesse avec un laser ? Un système doppler ?
Maintenant, il semblerait que des algorithmes peuvent définir la vitesse d'un objet en mouvement dans une video live.
Les radars ont-ils adopté cette méthode ?
Cela me semble intéressant comme sujet.
Pour finir, le premier soucis d'un conducteur ne devrait pas être de ne pas être flashé. C'est une dérive.
Participer à rendre la route plus sûre pour tout le monde devrait être plus haut dans la liste.
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonjour, le Forum GPS-SNE n’est pas une revue scientifique, le sujet est juste mis en ligne pour faire connaitre les divers radars sur nos routes, mais pour celui qui comme toi veut connaitre le prénom du mec qui a vissé le boulon x2154 sur le radar wk2871 en utilisant une clé gy587, alors tu perd ton temps sur SNE, mais il doit bien existé des forums sur internet pour ça...
ou sinon comme tu le propose si sympathiquement, tu peux toujours nous faire ton rapport Lundi matin avec toutes les infos, et que je ferais une joie de mettre en bonne place, alors
ou sinon comme tu le propose si sympathiquement, tu peux toujours nous faire ton rapport Lundi matin avec toutes les infos, et que je ferais une joie de mettre en bonne place, alors
admin
Bonjour,
Merci pour cet excellent sujet!
Edit Admin: veuillez s'il vous plaît, utilisé le bouton pour vos merci.
Merci pour cet excellent sujet!
Edit Admin: veuillez s'il vous plaît, utilisé le bouton pour vos merci.
oyyodams- Membre Actif de 4eme classe
Bonjour,
dernière nouvelle : radar pour piétons : on n'arrete pas le progrès
dernière nouvelle : radar pour piétons : on n'arrete pas le progrès
maxwel67
salut,
pas de photo mais un article dans le journal (Dernières Nouvelles d'Alsace) et soit disant aussi dans AutoPlus
article un peu plus loin
pas de photo mais un article dans le journal (Dernières Nouvelles d'Alsace) et soit disant aussi dans AutoPlus
article un peu plus loin
Dernière édition par maxwel67 le Ven 9 Déc 2016 - 11:24, édité 1 fois
maxwel67
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4