Les Divers Radars en Photos
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les Divers Radars en Photos
Rappel du premier message :
bonjour,
j'ouvre ce sujet pour vous faire voir en photos les divers Radars, les informations utiles,
ainsi que les icônes utilisés sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Radar Fixe (Simple Sens) (N'existe pratiquement plus sur nos routes)
Le Radar Fixe (Simple Sens)
Le Radar de Tunnel (Simple Sens)
Le Radar Fixe (Simple ou Double Sens)
Le Radar Fixe Discriminant VL et PL (Simple ou Double Sens)
Le Radar Feu Rouge (Simple Sens)
Le Radar de Stop (1 seul en France, à Yerres 91)
Le Radar de Passage à Niveau (Simple Sens)
Le Radar de Tronçon (Simple Sens)
Le Radar de Travaux / Autonome (Simple ou Double Sens)
Le Radar Leurre (Simple ou Double Sens)
Le Radar Mobile Nouvelle Génération "RMNG" (Double Sens)
Le Radar Mobile Embarqué "Le Hibou" (Simple Sens) et en Poste Fixe (liaison Wifi avec la voiture)
Le Radar de Pesée Dynamique pour les PL (Simple Sens)
Le Radar Multi Fonctions (Double Sens) " le tueur de Permis " (EN TEST)
En test sur l'autoroute A15 au niveau de Pierrelaye (95 Val d'Oise)
Les Bornes et Portique écotaxe (projet abandonné)
(LAPI) Lecture automatique des plaques d’immatriculation.
La Voiture LAPI (de 4 à 8 caméras infra-rouge)
Le Radar Pédagogique (Avertisseur)
bonjour,
j'ouvre ce sujet pour vous faire voir en photos les divers Radars, les informations utiles,
ainsi que les icônes utilisés sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Radar Fixe (Simple Sens) (N'existe pratiquement plus sur nos routes)
- Mesta 210 - Radar Fixe de 1er Génération
- Calcul de la vitesse dans un seul sens de circulation.
- Marge de 5 km/h (en dessous de 100 km/h) ou de 5 % (au-dessus de 100 km/h).
Le Radar Fixe (Simple Sens)
- Mesta 210 - Radar Fixe de 2ème Génération
- Marge de 5 km/h (en dessous de 100 km/h) ou de 5 % (au-dessus de 100 km/h)
Le Radar de Tunnel (Simple Sens)
- Pariflex Lynx
- Il y a 12 Radars utilisés uniquement dans le tunnel Duplex A86.
- Mesta 210 C - Radar Fixe de 3ème Génération
- Calcul de la vitesse dans les deux sens de circulation.
- Mesta 210 D - Radar Fixe de 3ème Génération
- Discrimination VL / PL.
Le Radar Fixe Discriminant VL et PL (Simple ou Double Sens)
- Pariflex Falco
- Identification de la voie de circulation.
- Marge de 5 km/h (en dessous de 100 km/h) ou de 5 % (au-dessus de 100 km/h).
==================================================
Le Radar Feu Rouge (Simple Sens)
- Attention: certain Radar de Feu Rouge contrôle Aussi la limitation de vitesse au feu vert.
- Gatso GTC GS11 ou Mesta 3000 ou Aximum Captor
- Le Radar ne se déclenche que lorsque le feu passe au rouge.
- Délai de 3 secondes en agglomération, et de 5 secondes hors agglomération. Ce n’est qu’au-delà de ce délai que les franchissements illicites déclencheront le flash du radar.
- C'est le second cliché qui montre le véhicule au-delà du feu, qui caractérise l’infraction.
Le Radar de Stop (1 seul en France, à Yerres 91)
- Caméras de vidéo-surveillance combiné au système de lecture automatique des plaques d’immatriculation (LAPI).
- Les images ainsi enregistrées sont visionnées à distance par la PM, qui décident de verbaliser ou pas.
- * Posé en toute illégalité par la commune (* sous réserve d'une mise en conformité récente).
Le Radar de Passage à Niveau (Simple Sens)
- Aximum Captor
- Contrôle du franchissement du passage à niveau au feu rouge clignotant.
- délai de 3 secondes en agglomération, et de 5 secondes hors agglomération. Ce n’est qu’au-delà de ce délai que les franchissements illicites déclencheront le flash du radar.
Le Radar de Tronçon (Simple Sens)
- Mesta 5000 Smart
- Calcul de la vitesse moyenne (Temps/Distance).
- Seulement dans un seul sens de circulation (Flash infrarouge).
Le Radar de Travaux / Autonome (Simple ou Double Sens)
- Vitronic Poliscan (Lidar)
- Identification de la voie de circulation.
Le Radar Leurre (Simple ou Double Sens)
- Présence aléatoire d'un Radar Autonome après un panneau radar.
- Position exacte du radar inconnue.
- 5000 emplacements de contrôles.
- Déplacement possible du radar de 1 à 3 fois par mois, et sur une distance de plusieurs Km.
Le Radar Mobile Nouvelle Génération "RMNG" (Double Sens)
- Gatso Millia
- Calcul de la vitesse à l'arrêt ou en circulation.
- Flash infrarouge invisible.
- Marge de 10 km/h pour les limitations de vitesse inférieures à 100 km/h et de 10% pour les limitations de vitesse supérieures à 100 km/h
Le Radar Mobile Embarqué "Le Hibou" (Simple Sens) et en Poste Fixe (liaison Wifi avec la voiture)
- Mesta 1200 et 1000 (utilise un Mesta 210 C)
- Calcul de la vitesse Seulement dans un seul sens de circulation.
- Utilisation en voiture à l'arrêt,
- Ou sur un trépied au bord de la Route.
Le Radar de Pesée Dynamique pour les PL (Simple Sens)
- Pèse le camion en surcharge.
- Une caméra vidéo enregistre le véhicule en infraction avec capture de sa plaque minéralogique.
- Il s'agit d'un système de pesage dynamique pour la détection des poids-lourd en surcharge, système dénommé SWIMG
Le Radar Multi Fonctions (Double Sens) " le tueur de Permis " (EN TEST)
- Mesta Fusion
- Contrôle simultanément la vitesse dans les deux sens de circulation.
- Le non respect des feux rouges.
- Le non respect des distances de sécurité.
- La circulation sur voies réservées (B.A.U).
- Le franchissement de ligne continue.
- Une vitesse trop lente.
- Un dépassement non autorisé.
- Une interdiction de tourner à droite ou à gauche.
- Permet de contrôler jusqu'à 32 véhicules simultanément sur 8 voies de circulation.
En test sur l'autoroute A15 au niveau de Pierrelaye (95 Val d'Oise)
Les Bornes et Portique écotaxe (projet abandonné)
- Ces bornes
sontétait destinées aux poids lourds avec une redevance proportionnelle aux kilomètres parcourus. - "Devraient être" transformés en LAPI (déjà équipé du système).
La Voiture LAPI (de 4 à 8 caméras infra-rouge)
- Scanne + de 3 000 plaques/jours.
- Lecture à 360° à une distance de 30m
- Lutte contre les véhicules volées.
- Les fausses plaques d'immatriculation (doublette).
- Stationnement sauvage/interdit.
- Contrôle de la vitesse dans les deux sens de circulation.
- Lecture de jour comme de nuit, obscurité totale.
- Tout temps, brume, pluie, neige.
Le Radar Pédagogique (Avertisseur)
- Vous indique votre vitesse.
- Éventuellement le nombre de points.
- Le montant de l'amende.
- Présence possible d'un "vrai" radar ou de jumelles dans la zone.
Dernière édition par admin le Ven 16 Fév 2024 - 11:53, édité 66 fois
admin
Re: Les Divers Radars en Photos
Bonsoir à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Christian ce n'est pas qu'un simple radar de feu puisqu'il y a le même sur l'autoroute A15 et il n'y a aucun feu (ni piéton d'ailleurs), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Michel il est positionné dans le sens Cergy > Rouen ou Paris > Rouen si vous préférez et il est avant le tronçon, voir l'article du lien qu'à fourni Michel. Le plus simple (suggestion) serait d'avancer l'avertissement de contrôle de tronçon (qui est toujours en test pourvu que ça dure). Cordialement
Bonjour à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Michel effectivement le nouveau radar est fixé dans la zone de contrôle du tronçon, le premier paragraphe dit : "juste avant le radar tronçon" c'est ce qui m'a fait croire qu'il était avant. Cordialement
Bonjour à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Michel effectivement le nouveau radar est fixé dans la zone de contrôle du tronçon, le premier paragraphe dit : "juste avant le radar tronçon" c'est ce qui m'a fait croire qu'il était avant. Cordialement
Dernière édition par paco95 le Jeu 29 Juin 2017 - 6:39, édité 1 fois (Raison : Réponse)
paco95
Bonsoir Christian,
Pour avoir l'avertissement de fin de tronçon, j'ai déjà dû élargir le tronçon en plaçant le début un peu avant (un peu plus tôt) et la fin un peu après (un peu plus tard). Avec pour conséquence que ce tronçon fait 180 mètres dans notre Base contre environ 120 mètres en réalité.
Sinon, pas d'alerte de fin de tronçon.
C'est un emplacement d'essai (pas de verbalisation et pas de panneau avertisseur - de mémoire, juste "site de tests" au niveau des caméras de début). D'autres sites ne contiennent pas ce pseudo tronçon.
J'ai choisi de l'intégrer à notre Base car imagine les sueurs froides de celui qui ne connait pas le coin.
Soudainement (pas de panneau avertisseur, pas d'alerte), il voit les caméras de début de tronçon. Surpris de ne pas avoir eu d'alerte, relâche l'accélérateur en pensant "pas grave, c'est un tronçon". 120 mètres plus loin, a la mauvaise surprise de passer devant les caméras de fin de tronçon. Et maintenant, un peu avant, un Mesta Fusion (attention : ce n'est pas un radar de feu - il n'y a pas de feu à cet emplacement - mais un radar de vitesse instantanée).
L'important : a une alerte qui clignote en rouge dès que tu dépasses 111 km/h sur ce segment. Et une alerte à 112 km/h pour te dire que la zone de turbulences est terminée.
Même si ces radars étaient actifs, même si il y avait quatre radars supplémentaires sur ce segment, respecter les alertes de la Base SNE te protégerait.
A Pierrelaye, sur l'A15, tu as trois radars espacés de 20 mètres : le Mesta Fusion (en test) puis le classique (celui qui fait le double sens) puis le discriminant (c'est celui qui flashe ). Ce qui compte, c'est l'alerte. Un seul radar dans la Base.
Bonsoir François (ajout puisque tu as publié pendant que je rédigeais ),
Pas avant le tronçon mais une vingtaine de mètres avant les caméras de fin de tronçon (donc à l'intérieur du tronçon). La deuxième photo de La Gazette du Val d'Oise le montre très bien. A droite : caméras de début de tronçon. A gauche : radar Mesta Fusion puis première caméra de fin de tronçon.
Ajouter ce nouveau radar dans la Base n'apporte rien (alerte à 110 km/h au lieu de 111 km/h) mais risque de tout casser...
Pour avoir l'avertissement de fin de tronçon, j'ai déjà dû élargir le tronçon en plaçant le début un peu avant (un peu plus tôt) et la fin un peu après (un peu plus tard). Avec pour conséquence que ce tronçon fait 180 mètres dans notre Base contre environ 120 mètres en réalité.
Sinon, pas d'alerte de fin de tronçon.
C'est un emplacement d'essai (pas de verbalisation et pas de panneau avertisseur - de mémoire, juste "site de tests" au niveau des caméras de début). D'autres sites ne contiennent pas ce pseudo tronçon.
J'ai choisi de l'intégrer à notre Base car imagine les sueurs froides de celui qui ne connait pas le coin.
Soudainement (pas de panneau avertisseur, pas d'alerte), il voit les caméras de début de tronçon. Surpris de ne pas avoir eu d'alerte, relâche l'accélérateur en pensant "pas grave, c'est un tronçon". 120 mètres plus loin, a la mauvaise surprise de passer devant les caméras de fin de tronçon. Et maintenant, un peu avant, un Mesta Fusion (attention : ce n'est pas un radar de feu - il n'y a pas de feu à cet emplacement - mais un radar de vitesse instantanée).
L'important : a une alerte qui clignote en rouge dès que tu dépasses 111 km/h sur ce segment. Et une alerte à 112 km/h pour te dire que la zone de turbulences est terminée.
Même si ces radars étaient actifs, même si il y avait quatre radars supplémentaires sur ce segment, respecter les alertes de la Base SNE te protégerait.
A Pierrelaye, sur l'A15, tu as trois radars espacés de 20 mètres : le Mesta Fusion (en test) puis le classique (celui qui fait le double sens) puis le discriminant (c'est celui qui flashe ). Ce qui compte, c'est l'alerte. Un seul radar dans la Base.
Bonsoir François (ajout puisque tu as publié pendant que je rédigeais ),
Pas avant le tronçon mais une vingtaine de mètres avant les caméras de fin de tronçon (donc à l'intérieur du tronçon). La deuxième photo de La Gazette du Val d'Oise le montre très bien. A droite : caméras de début de tronçon. A gauche : radar Mesta Fusion puis première caméra de fin de tronçon.
Ajouter ce nouveau radar dans la Base n'apporte rien (alerte à 110 km/h au lieu de 111 km/h) mais risque de tout casser...
p407rt5
Bonsoir Michel,
J'ai confondu les 2 événements où il y avait sur la photo un mesta fusion et un feu tricolore et l'autre un mesta fusion seul. Je pensais que la zone tronçon se terminait juste avant le feu tricolore donc erreur de ma part.
Je suis d'accord avec tes remarques
J'ai confondu les 2 événements où il y avait sur la photo un mesta fusion et un feu tricolore et l'autre un mesta fusion seul. Je pensais que la zone tronçon se terminait juste avant le feu tricolore donc erreur de ma part.
Je suis d'accord avec tes remarques
Basso- Membre d'Honneur
Bonsoir à tous, Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je suis à nouveau passé sur la D14 au niveau du Bord'Haut de Vigny et j'ai constaté qu'il y avait aussi un autre radar plus petit qui lui est placé après le radar de tronçon, toi qui passes aussi souvent peut-être connais-tu le modèle ? sur la photo de l'article du journal il apparaît mais on y a pas fait attention. je remets la photo concernée.
le dernier poteau le radar blanc. Cordialement
le dernier poteau le radar blanc. Cordialement
paco95
Bonsoir François,
Pour moi, c'est la deuxième caméra de fin de tronçon. Celle qu'on ne voit pas sur la deuxième photo. Je disais
Il y a deux caméras de type différent en début de tronçon. Idem en sortie de tronçon. La photo de Thierry le montre bien :
Pour moi, c'est la deuxième caméra de fin de tronçon. Celle qu'on ne voit pas sur la deuxième photo. Je disais
p407rt5 a écrit:Pas avant le tronçon mais une vingtaine de mètres avant les caméras de fin de tronçon (donc à l'intérieur du tronçon). La deuxième photo de La Gazette du Val d'Oise le montre très bien. A droite : caméras de début de tronçon. A gauche : radar Mesta Fusion puis première caméra de fin de tronçon.
Il y a deux caméras de type différent en début de tronçon. Idem en sortie de tronçon. La photo de Thierry le montre bien :
p407rt5
Bonjour à tous, ce n'est pas tout à fait un radar en photo, mais c'est un nouveau panneau pour signaler l'approche d'un radar. Cordialement
Vente effective à l'unité (Jean-Yves75), mais destinée à tous.
Vente effective à l'unité (Jean-Yves75), mais destinée à tous.
Dernière édition par paco95 le Mar 1 Aoû 2017 - 9:35, édité 1 fois (Raison : Réponse)
paco95
jeanyves75- Membre d'Honneur
Invité- Invité
salut,
merci pour cet article tres complet,il est terrible ce mesta fusion !
merci pour cet article tres complet,il est terrible ce mesta fusion !
Invité- Invité
Bonjour et merci pour ce tuto explicatif très clair (surtout sur les risques encourus).
Je serais désormais vigilante sur la route.
Cordialement.
Je serais désormais vigilante sur la route.
Cordialement.
jachen- Membre Actif de 4eme classe
Bonjour,
Bien vu
C'est du côté d'Agen?
En tout cas l'agriculteur du coin à beaucoup d'humour.
Mais que signifie "papy geek" sous la photo (montage photoshop?)
Bien vu
C'est du côté d'Agen?
En tout cas l'agriculteur du coin à beaucoup d'humour.
Mais que signifie "papy geek" sous la photo (montage photoshop?)
coco73- Membre Actif de 2eme classe
bonjour,
tuto tres riche et super bien documenté.
je roule beaucoup, mais il y e a certain que je ne connaissait même pas.
cordialement
tuto tres riche et super bien documenté.
je roule beaucoup, mais il y e a certain que je ne connaissait même pas.
cordialement
Invité- Invité
Bonjour,
Sujet très utile, ça m'a permis de voir les marges d'erreurs de vitesse possible des radars.
J'en ai reconnu 2 ou 3 qui ne m'ont pas laisser de bons souvenirs...
Cela fait 2 fois que j'échappe à un "RMNG", très dur à reconnaître. Celle que j'ai doublé (une 208 grise immatriculée en 13) avait comme une tablette ventousée sur le pare brise.
Bonne route à tous!
Sujet très utile, ça m'a permis de voir les marges d'erreurs de vitesse possible des radars.
J'en ai reconnu 2 ou 3 qui ne m'ont pas laisser de bons souvenirs...
Cela fait 2 fois que j'échappe à un "RMNG", très dur à reconnaître. Celle que j'ai doublé (une 208 grise immatriculée en 13) avait comme une tablette ventousée sur le pare brise.
Bonne route à tous!
toubilou- Membre Actif de 4eme classe
Bonjour 50Thierry,
Merci pour l'info sur la carte des RMNG. La 208 que j'ai vu par 2 fois est bien sur la liste. Une fois en roulant (à 85km/h pour être sur de se faire doubler grrrrhhhh) et une fois à l’arrêt (longue ligne droite d'une zone industrielle limité à 50km/h).
Bref, faîtes attention, elles tournent bien plus qu'avant...
Merci pour l'info sur la carte des RMNG. La 208 que j'ai vu par 2 fois est bien sur la liste. Une fois en roulant (à 85km/h pour être sur de se faire doubler grrrrhhhh) et une fois à l’arrêt (longue ligne droite d'une zone industrielle limité à 50km/h).
Bref, faîtes attention, elles tournent bien plus qu'avant...
Bonjour.
Radar pour piéton vu lors d'une émission télévisée.
En test actuellement afin de voir si on laisse la priorité aux piétons sur les passages protégés.
Situés au niveau des feux tricolores
Pour Maxwel67, C 135 FR, le plus bel avion que je connaisse.
Radar pour piéton vu lors d'une émission télévisée.
En test actuellement afin de voir si on laisse la priorité aux piétons sur les passages protégés.
Situés au niveau des feux tricolores
Pour Maxwel67, C 135 FR, le plus bel avion que je connaisse.
waoo40- Membre Actif de 3eme classe
Bonjour,
Qui devine que c'est un radar ? Devant :
Et pourtant... Derrière :
(D37 - 37300 Joué-lès-Tours)
Distance très variable entre le panneau avertisseur et le radar. Parfois très courte comme ici (moins de 70 mètres) :
(D820 - 82170 Pompignan)
Qui devine que c'est un radar ? Devant :
Et pourtant... Derrière :
(D37 - 37300 Joué-lès-Tours)
Distance très variable entre le panneau avertisseur et le radar. Parfois très courte comme ici (moins de 70 mètres) :
(D820 - 82170 Pompignan)
p407rt5
Bonjour,
Les radars accrochés en haut des poteaux sans être visible sont vraiment des pièges, un peu comme les radars suspendus derrière les ponts.
il y en a sur l'A7 au niveau de Bourg-les-Valence la ou la traversée se fait à 90km/h. Il y en a un par voie histoire de ne louper personne...
Les radars accrochés en haut des poteaux sans être visible sont vraiment des pièges, un peu comme les radars suspendus derrière les ponts.
il y en a sur l'A7 au niveau de Bourg-les-Valence la ou la traversée se fait à 90km/h. Il y en a un par voie histoire de ne louper personne...
Bonjour,
Etant un utilisateur récent de la base SNE sur smeg+ , j 'ai croisé plusieurs fois cet été des radar de travaux signalés par cet icône avec une indication de vitesse à 93 sur une route limitée à 90 par exemple ainsi qu'une évaluation pouvant aller de 1 à 3 points rouges .
Quelqu' un pourrait il me renseigner sur la signification de cet indice de vitesse à 93 ainsi que sur les points rouges.
Sinon super travail sur la base , tous les radars croisés cet été pendant les vacances en traversant le France
étaient bien signalés.
Merci par avance et bonne route à tous
[adm]c'est fait pour que tu dépasse la vitesse réglementaire et te faire prendre au radar, nous touchons un pourcentage sur les pv, les point rouges c'est pour faire jolie à l'écran seulement, les modérateurs ne savait pas quoi faire ce jour là avec leurs feutres de couleurs, alors voilà pourquoi.[/adm]
Ou sinon si tu veux, prend la peine de bien vouloir lire ce sujet, tu aura peut-être une réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais après tu fais comme tu veux.
Etant un utilisateur récent de la base SNE sur smeg+ , j 'ai croisé plusieurs fois cet été des radar de travaux signalés par cet icône avec une indication de vitesse à 93 sur une route limitée à 90 par exemple ainsi qu'une évaluation pouvant aller de 1 à 3 points rouges .
Quelqu' un pourrait il me renseigner sur la signification de cet indice de vitesse à 93 ainsi que sur les points rouges.
Sinon super travail sur la base , tous les radars croisés cet été pendant les vacances en traversant le France
étaient bien signalés.
Merci par avance et bonne route à tous
[adm]c'est fait pour que tu dépasse la vitesse réglementaire et te faire prendre au radar, nous touchons un pourcentage sur les pv, les point rouges c'est pour faire jolie à l'écran seulement, les modérateurs ne savait pas quoi faire ce jour là avec leurs feutres de couleurs, alors voilà pourquoi.[/adm]
Ou sinon si tu veux, prend la peine de bien vouloir lire ce sujet, tu aura peut-être une réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais après tu fais comme tu veux.
pijo35- Membre Actif de 4eme classe
Radar Tronçon ?
Bonjour,
En revenant de Suisse la semaine dernière, j'ai vu cette chose installée sur le bas côté (sens Villers le Lac vers la Suisse, voir la photo ci-dessous) sur la D461, commune de Villers-le-Lac (25130),
coordonnées GPS : 47.0567424, 6.7029866.
Est-ce un radar Tronçon car je n'ai pas vu le radar de début ou de fin ?
En revenant de Suisse la semaine dernière, j'ai vu cette chose installée sur le bas côté (sens Villers le Lac vers la Suisse, voir la photo ci-dessous) sur la D461, commune de Villers-le-Lac (25130),
coordonnées GPS : 47.0567424, 6.7029866.
Est-ce un radar Tronçon car je n'ai pas vu le radar de début ou de fin ?
christian54- Membre Actif de 2eme classe
Bonjour Christian,
Pourquoi ne lis-tu pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Tu aurais vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Et pourquoi ne regardes-tu pas l'écran de ton SMEG+ ? A l'emplacement que tu indiques, tu aurais vu cette icône : .
L'affichage de ce POI t'aurait indiqué :
805@ZRP9224092017
TRONCON->92KM/H
D461 VILLERS-LE-LAC (FRANCE)
Donc fin de tronçon.
Pourquoi ne lis-tu pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Tu aurais vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Et pourquoi ne regardes-tu pas l'écran de ton SMEG+ ? A l'emplacement que tu indiques, tu aurais vu cette icône : .
L'affichage de ce POI t'aurait indiqué :
805@ZRP9224092017
TRONCON->92KM/H
D461 VILLERS-LE-LAC (FRANCE)
Donc fin de tronçon.
p407rt5
Bonjour,
Un autre type de radar de feu rouge :
(D185 Avenue de Saint-Cloud - 78000 Versailles)
Très discret, se fond dans le paysage.
Un autre type de radar de feu rouge :
(D185 Avenue de Saint-Cloud - 78000 Versailles)
Très discret, se fond dans le paysage.
p407rt5
Bonjour,
Oops, il ne me semble pas que le smeg me l'ai indiqué (il faut que je regarde si en mode navigation je n'ai pas coché m'avertir des radars que dans le sens de roulement d'où mon erreur de post).
Mea culpa, mea maxima culpa
Oops, il ne me semble pas que le smeg me l'ai indiqué (il faut que je regarde si en mode navigation je n'ai pas coché m'avertir des radars que dans le sens de roulement d'où mon erreur de post).
Mea culpa, mea maxima culpa
christian54- Membre Actif de 2eme classe
Bonjour Christian,
C'est normal que tu n'aies pas eu d'alerte : tu venais de Suisse alors que le sens de ce tronçon est France vers Suisse.
Par contre, présence de l'icône sur la carte.
C'est normal que tu n'aies pas eu d'alerte : tu venais de Suisse alors que le sens de ce tronçon est France vers Suisse.
Par contre, présence de l'icône sur la carte.
p407rt5
Salut une évolution du paiflex Falco...avec une boîte au dessus
[url=http:// Site totalement inutile, et non a jour /actualite/actu-radars-general/attention-au-nouveau-radar-double-face-1272][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Site totalement inutile, et non a jour /actualite/actu-radars-general/attention-au-nouveau-radar-double-face-1272[/url]
[url=http:// Site totalement inutile, et non a jour /actualite/actu-radars-general/attention-au-nouveau-radar-double-face-1272][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Site totalement inutile, et non a jour /actualite/actu-radars-general/attention-au-nouveau-radar-double-face-1272[/url]
cerd1089- Membre Actif de 3eme classe
Nouveau radar double face
Bonjour à tous,
Voici un article qui nous montre un nouveau style de radar (perso je connaissais pas).
Premier lien sur Montbéliard
Suivre le lien sur radars auto il y a d'autres photos.
Comment gratter du pognon ...
Cordialement
Voici un article qui nous montre un nouveau style de radar (perso je connaissais pas).
Premier lien sur Montbéliard
Suivre le lien sur radars auto il y a d'autres photos.
Comment gratter du pognon ...
Cordialement
Invité- Invité
Bonjour à tous, attention aux panneaux publicitaires voyez plutôt :
paco95
Bonsoir à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonsoir Thierry heureusement que c'est un gros Fake, ce n'est pas en France tant mieux, mais vu l'esprit sournois de nos dirigeants qui n'ont que faire de la sécurité, mais qui utilisent ce prétexte pour raquetter les automobilistes et autres usagers des routes, ça risque de devenir une réalité bientôt. Cordialement
Dernière édition par paco95 le Ven 27 Oct 2017 - 10:36, édité 1 fois (Raison : Correction)
paco95
Bonsoir à tous,
En effet, selon l'indicatif téléphonique, il s'agit de la Slovénie. Espérons que ça n'arrive pas chez nous, quand je vois le nombre de panneaux publicitaire en France, ça pourrait faire très mal
Invité- Invité
sebair- Membre Actif de 4eme classe
sebair- Membre Actif de 4eme classe
Bonjour à tous ce serait contradictoire (quoi qu'il ne soit pas à ça près) pour le gouvernement d'utiliser ce moyen, avec la loi demandant le démontage des panneaux publicitaires voulu par les écolos. Maintenant il peut très bien (le gouvernement) placer ce système sur les panneaux de directions de routes c'est vrai.
prouvencau- Membre d'Honneur
[adm]Bonjour, ont s'éloigne du sujet initial (Les Divers Radars en Photos), vous pouvez ouvrir un sujet pour parler des panneaux publicitaires, merci.[/adm]
admin
bge9191- Membre Bienfaiteur
Bonsoir à tous, volà ce qui nous attend pour 2018 et ça ce n'est pas un FAKE hélas. Cordialement
Ceux là tiennent dans la poche, l'état en a commandé plus de 1000, gare à nos points
Ceux là tiennent dans la poche, l'état en a commandé plus de 1000, gare à nos points
Dernière édition par paco95 le Sam 18 Nov 2017 - 22:24, édité 1 fois (Raison : Précision)
paco95
mini radars Mercura TruSpeed SE de poche (410g) prévus pour policiers et gendarmes. 20% moins cher qu'un radar laser classique mais redoutable jusqu'à 640 mètres.
admin
Bonjour,
Vous dites tous gros Fake pour le radar panneau publicitaire, cela me semble justifié car là, ce serait vraiment très con d'être focalisé sur une publicité de malbouffe et de se faire honteusement flasher en plein excès de vitesse par un truc situé au ras du sol.
Mais quand je regarde le numéro de téléphone de plus près (09-83-03-09-33), il aurait été tout à fait probable que ce soit en France avec les nouveaux numéros octroyés par Free, Orange, SFR & Bouygues, pour le peu que l'on possède une box internet...
Mon petit frère est chez Free et son numéro de téléphone commence par 09-73-14......
Cordialement.
Vous dites tous gros Fake pour le radar panneau publicitaire, cela me semble justifié car là, ce serait vraiment très con d'être focalisé sur une publicité de malbouffe et de se faire honteusement flasher en plein excès de vitesse par un truc situé au ras du sol.
Mais quand je regarde le numéro de téléphone de plus près (09-83-03-09-33), il aurait été tout à fait probable que ce soit en France avec les nouveaux numéros octroyés par Free, Orange, SFR & Bouygues, pour le peu que l'on possède une box internet...
Mon petit frère est chez Free et son numéro de téléphone commence par 09-73-14......
Cordialement.
Swidfox- Membre d'Honneur
Bonsoir
Encore une arme redoutable ce mini radar Mercura mis à la disposition à nos agents gendarmes, policiers et vont remplir les caisses de l’etat.
Avec les voitures radars pilotées par des privés il nous reste à respecter les vitesses pour ne pas avoir nos permis amputés de quelques points
Encore une arme redoutable ce mini radar Mercura mis à la disposition à nos agents gendarmes, policiers et vont remplir les caisses de l’etat.
Avec les voitures radars pilotées par des privés il nous reste à respecter les vitesses pour ne pas avoir nos permis amputés de quelques points
Basso- Membre d'Honneur
Salut à tous, voilà ce qu'il nous attend dans pas longtemps, http://www.letelegramme.fr/france/radars-toujours-plus-performants-19-11-2017-11746363.php
admin
Ça commence à faire flipper tout ça ! Plus qu'à utiliser le limiteur constamment, et encore !
testi01- Membre Actif de 3eme classe
Bonsoir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bravo pour la vache(rie)!!!
Normal d'y voir une vache... La Suisse étant voisine et déjà utilisatrice, il risque d'y avoir aussi des fromages style Comté au bord des routes...
Le "truc" marrant , c'est qu'il y a un radar fixe un peu plus loin , si le panneau derrière la bête est bien placé....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bravo pour la vache(rie)!!!
Normal d'y voir une vache... La Suisse étant voisine et déjà utilisatrice, il risque d'y avoir aussi des fromages style Comté au bord des routes...
Le "truc" marrant , c'est qu'il y a un radar fixe un peu plus loin , si le panneau derrière la bête est bien placé....
chaumdu- Membre Bienfaiteur
Bonjour,
C'est du grand n'importe quoi et ils mériteraient une prune pour le stationnement à contre sens de circulation.
C'est du grand n'importe quoi et ils mériteraient une prune pour le stationnement à contre sens de circulation.
fred26- Membre Bienfaiteur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4