Les Divers Radars en Photos
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les Divers Radars en Photos
Rappel du premier message :
bonjour,
j'ouvre ce sujet pour vous faire voir en photos les divers Radars, les informations utiles,
ainsi que les icônes utilisés sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Radar Fixe (Simple Sens) (N'existe pratiquement plus sur nos routes)
Le Radar Fixe (Simple Sens)
Le Radar de Tunnel (Simple Sens)
Le Radar Fixe (Simple ou Double Sens)
Le Radar Fixe Discriminant VL et PL (Simple ou Double Sens)
Le Radar Feu Rouge (Simple Sens)
Le Radar de Stop (1 seul en France, à Yerres 91)
Le Radar de Passage à Niveau (Simple Sens)
Le Radar de Tronçon (Simple Sens)
Le Radar de Travaux / Autonome (Simple ou Double Sens)
Le Radar Leurre (Simple ou Double Sens)
Le Radar Mobile Nouvelle Génération "RMNG" (Double Sens)
Le Radar Mobile Embarqué "Le Hibou" (Simple Sens) et en Poste Fixe (liaison Wifi avec la voiture)
Le Radar de Pesée Dynamique pour les PL (Simple Sens)
Le Radar Multi Fonctions (Double Sens) " le tueur de Permis " (EN TEST)
En test sur l'autoroute A15 au niveau de Pierrelaye (95 Val d'Oise)
Les Bornes et Portique écotaxe (projet abandonné)
(LAPI) Lecture automatique des plaques d’immatriculation.
La Voiture LAPI (de 4 à 8 caméras infra-rouge)
Le Radar Pédagogique (Avertisseur)
bonjour,
j'ouvre ce sujet pour vous faire voir en photos les divers Radars, les informations utiles,
ainsi que les icônes utilisés sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Radar Fixe (Simple Sens) (N'existe pratiquement plus sur nos routes)
- Mesta 210 - Radar Fixe de 1er Génération
- Calcul de la vitesse dans un seul sens de circulation.
- Marge de 5 km/h (en dessous de 100 km/h) ou de 5 % (au-dessus de 100 km/h).
Le Radar Fixe (Simple Sens)
- Mesta 210 - Radar Fixe de 2ème Génération
- Marge de 5 km/h (en dessous de 100 km/h) ou de 5 % (au-dessus de 100 km/h)
Le Radar de Tunnel (Simple Sens)
- Pariflex Lynx
- Il y a 12 Radars utilisés uniquement dans le tunnel Duplex A86.
- Mesta 210 C - Radar Fixe de 3ème Génération
- Calcul de la vitesse dans les deux sens de circulation.
- Mesta 210 D - Radar Fixe de 3ème Génération
- Discrimination VL / PL.
Le Radar Fixe Discriminant VL et PL (Simple ou Double Sens)
- Pariflex Falco
- Identification de la voie de circulation.
- Marge de 5 km/h (en dessous de 100 km/h) ou de 5 % (au-dessus de 100 km/h).
==================================================
Le Radar Feu Rouge (Simple Sens)
- Attention: certain Radar de Feu Rouge contrôle Aussi la limitation de vitesse au feu vert.
- Gatso GTC GS11 ou Mesta 3000 ou Aximum Captor
- Le Radar ne se déclenche que lorsque le feu passe au rouge.
- Délai de 3 secondes en agglomération, et de 5 secondes hors agglomération. Ce n’est qu’au-delà de ce délai que les franchissements illicites déclencheront le flash du radar.
- C'est le second cliché qui montre le véhicule au-delà du feu, qui caractérise l’infraction.
Le Radar de Stop (1 seul en France, à Yerres 91)
- Caméras de vidéo-surveillance combiné au système de lecture automatique des plaques d’immatriculation (LAPI).
- Les images ainsi enregistrées sont visionnées à distance par la PM, qui décident de verbaliser ou pas.
- * Posé en toute illégalité par la commune (* sous réserve d'une mise en conformité récente).
Le Radar de Passage à Niveau (Simple Sens)
- Aximum Captor
- Contrôle du franchissement du passage à niveau au feu rouge clignotant.
- délai de 3 secondes en agglomération, et de 5 secondes hors agglomération. Ce n’est qu’au-delà de ce délai que les franchissements illicites déclencheront le flash du radar.
Le Radar de Tronçon (Simple Sens)
- Mesta 5000 Smart
- Calcul de la vitesse moyenne (Temps/Distance).
- Seulement dans un seul sens de circulation (Flash infrarouge).
Le Radar de Travaux / Autonome (Simple ou Double Sens)
- Vitronic Poliscan (Lidar)
- Identification de la voie de circulation.
Le Radar Leurre (Simple ou Double Sens)
- Présence aléatoire d'un Radar Autonome après un panneau radar.
- Position exacte du radar inconnue.
- 5000 emplacements de contrôles.
- Déplacement possible du radar de 1 à 3 fois par mois, et sur une distance de plusieurs Km.
Le Radar Mobile Nouvelle Génération "RMNG" (Double Sens)
- Gatso Millia
- Calcul de la vitesse à l'arrêt ou en circulation.
- Flash infrarouge invisible.
- Marge de 10 km/h pour les limitations de vitesse inférieures à 100 km/h et de 10% pour les limitations de vitesse supérieures à 100 km/h
Le Radar Mobile Embarqué "Le Hibou" (Simple Sens) et en Poste Fixe (liaison Wifi avec la voiture)
- Mesta 1200 et 1000 (utilise un Mesta 210 C)
- Calcul de la vitesse Seulement dans un seul sens de circulation.
- Utilisation en voiture à l'arrêt,
- Ou sur un trépied au bord de la Route.
Le Radar de Pesée Dynamique pour les PL (Simple Sens)
- Pèse le camion en surcharge.
- Une caméra vidéo enregistre le véhicule en infraction avec capture de sa plaque minéralogique.
- Il s'agit d'un système de pesage dynamique pour la détection des poids-lourd en surcharge, système dénommé SWIMG
Le Radar Multi Fonctions (Double Sens) " le tueur de Permis " (EN TEST)
- Mesta Fusion
- Contrôle simultanément la vitesse dans les deux sens de circulation.
- Le non respect des feux rouges.
- Le non respect des distances de sécurité.
- La circulation sur voies réservées (B.A.U).
- Le franchissement de ligne continue.
- Une vitesse trop lente.
- Un dépassement non autorisé.
- Une interdiction de tourner à droite ou à gauche.
- Permet de contrôler jusqu'à 32 véhicules simultanément sur 8 voies de circulation.
En test sur l'autoroute A15 au niveau de Pierrelaye (95 Val d'Oise)
Les Bornes et Portique écotaxe (projet abandonné)
- Ces bornes
sontétait destinées aux poids lourds avec une redevance proportionnelle aux kilomètres parcourus. - "Devraient être" transformés en LAPI (déjà équipé du système).
La Voiture LAPI (de 4 à 8 caméras infra-rouge)
- Scanne + de 3 000 plaques/jours.
- Lecture à 360° à une distance de 30m
- Lutte contre les véhicules volées.
- Les fausses plaques d'immatriculation (doublette).
- Stationnement sauvage/interdit.
- Contrôle de la vitesse dans les deux sens de circulation.
- Lecture de jour comme de nuit, obscurité totale.
- Tout temps, brume, pluie, neige.
Le Radar Pédagogique (Avertisseur)
- Vous indique votre vitesse.
- Éventuellement le nombre de points.
- Le montant de l'amende.
- Présence possible d'un "vrai" radar ou de jumelles dans la zone.
Dernière édition par admin le Ven 16 Fév 2024 - 11:53, édité 66 fois
admin
Re: Les Divers Radars en Photos
Bonjour à tous ,
En fait ce serait un radar qui verbalisera les automobilistes qui ne laissent pas la priorité aux piétons . . . Donc voila affaire à suivre
@ plus .
En fait ce serait un radar qui verbalisera les automobilistes qui ne laissent pas la priorité aux piétons . . . Donc voila affaire à suivre
@ plus .
Dernière édition par patoche le Ven 9 Déc 2016 - 13:59, édité 1 fois
patoche- Membre d'Honneur
Bonsoir,
@l'Admin ????,
Auto Plus du 9 au 15 Décembre n° 1475 ( je l'ai sous les yeux).
Et sur SUD Radio, il parait que ce serait à l'essai sur Calais....En plus le PV ne serait pas automatique mais au bon vouloir de l'OPJ de se(r)vice...
Amis du Nord....
Edit Admin: ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça fonctionne déjà beaucoup mieux
@l'Admin ????,
Auto Plus du 9 au 15 Décembre n° 1475 ( je l'ai sous les yeux).
Et sur SUD Radio, il parait que ce serait à l'essai sur Calais....En plus le PV ne serait pas automatique mais au bon vouloir de l'OPJ de se(r)vice...
Amis du Nord....
Edit Admin: ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça fonctionne déjà beaucoup mieux
chaumdu- Membre Bienfaiteur
ce système n'étant pas nouveau, puisqu'il est déjà utilisé pour un Stop (le seul de France) voir début du sujet, ils ont adapté le système de caméra aux passages piétons, et un agent de la PM va ou pas t'envoyer le PV
Cordialement
Cordialement
admin
Bonsoir,
Joli sujet trés instructif
mais qui ne résoud plusieurs de mes interrogations.
1) Pourquoi me fais-je régulièrement flashé en étant seul alors que je suis sous la limite autorisée. Ou alors cela arrive quand on est plusieurs de front alors que tout le monde roule à la même vitesse. Je ne reçois pas de PV heureusement.
2) En cette période de baisse de vitesse en raison d'une longue période de pollution en Rhône-Alpes, est ce que la vitesse des fixes est abaissée. Cela doit être une manoeuvre simple et rapide à mettre en place en avis. Or à priori rien n'est fait alors que l'on va rester en seuil d'alerte encore un bon moment.
J'en profite au passage pour dire que peu de conducteurs respectent l'abaissement de la vitesse de -20 km/h, surtout les PL qui n'ont en rien à br..., et que cela est une belle connerie car rouler à 70km/h en 4ème consomme et pollue plus qu'à 90 en 6ème.
Joli sujet trés instructif
mais qui ne résoud plusieurs de mes interrogations.
1) Pourquoi me fais-je régulièrement flashé en étant seul alors que je suis sous la limite autorisée. Ou alors cela arrive quand on est plusieurs de front alors que tout le monde roule à la même vitesse. Je ne reçois pas de PV heureusement.
2) En cette période de baisse de vitesse en raison d'une longue période de pollution en Rhône-Alpes, est ce que la vitesse des fixes est abaissée. Cela doit être une manoeuvre simple et rapide à mettre en place en avis. Or à priori rien n'est fait alors que l'on va rester en seuil d'alerte encore un bon moment.
J'en profite au passage pour dire que peu de conducteurs respectent l'abaissement de la vitesse de -20 km/h, surtout les PL qui n'ont en rien à br..., et que cela est une belle connerie car rouler à 70km/h en 4ème consomme et pollue plus qu'à 90 en 6ème.
coco73- Membre Actif de 2eme classe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour, la vitesse de contrôle des radars fixes ne sont pas modifiés pendant cette période, idem lorsqu'il pleut hors le code la route renvoie la aussi à diminuer la vitesse (-20 km/h), donc aucune influence sur les fixes. Mais pour ce qui est des mobiles là par contre ça doit être le cas, idem certains radars sur des portions de voies en travaux (radar fixé pour une période donnée).
Cordialement.
Cordialement.
djouroki- Membre Actif de 3eme classe
Bonjour,
De connaissance, personne n'a vu par ici l'ombre d'un képi depuis que l'on est en seuil d'alerte pollution. Pourtant le maire de Grenoble est un écolo pur et dur.
Hier j'ai fait 110 kms en pleine zone infectée, tout le monde roule comme si de rien n'était. Si vous roulez à 70, vous vous faites même coller et klaxonner par les gros cubes italiens....
Je m'en doutais mais heureuse d'apprendre que la vitesse des fixes n'est pas ajustée, le jour ou il le feront ça va faire mal.
Ciao
De connaissance, personne n'a vu par ici l'ombre d'un képi depuis que l'on est en seuil d'alerte pollution. Pourtant le maire de Grenoble est un écolo pur et dur.
Hier j'ai fait 110 kms en pleine zone infectée, tout le monde roule comme si de rien n'était. Si vous roulez à 70, vous vous faites même coller et klaxonner par les gros cubes italiens....
Je m'en doutais mais heureuse d'apprendre que la vitesse des fixes n'est pas ajustée, le jour ou il le feront ça va faire mal.
Ciao
coco73- Membre Actif de 2eme classe
Bonjour
Un nouveau type de radar à l'essai " radar automatique qui detecte les contre sens"
Ci joint le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[adm] basso merci, mais doublon avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le sujet est déjà ouvert, donc merci de ne pas ouvrir un second post sur le même sujet.
Cordialement [/adm]
Reponse à l'administrateur
Je suis desolé mais je n'ai pas effectué de doublon j'ai publié le 22dec à 15h 15 et le lien indiqué le 22 dec à 18h41
Un nouveau type de radar à l'essai " radar automatique qui detecte les contre sens"
Ci joint le lien
[adm] basso merci, mais doublon avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le sujet est déjà ouvert, donc merci de ne pas ouvrir un second post sur le même sujet.
Cordialement [/adm]
Reponse à l'administrateur
Je suis desolé mais je n'ai pas effectué de doublon j'ai publié le 22dec à 15h 15 et le lien indiqué le 22 dec à 18h41
Dernière édition par Basso le Dim 8 Jan 2017 - 17:25, édité 1 fois (Raison : Reponse à l'administrateur)
Basso- Membre d'Honneur
Bonjour,
Excellente présentation qu'il est indispensable de lire si on veut éviter quelques (mauvaises) surprises.
Bonn journée
Excellente présentation qu'il est indispensable de lire si on veut éviter quelques (mauvaises) surprises.
Bonn journée
Invité- Invité
salut a tous et bonne année 2017
et bien avec tout cela si on arrive pas a se faire photographier c'est qu’on a pas de chance
et bien avec tout cela si on arrive pas a se faire photographier c'est qu’on a pas de chance
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Merci et bravo pour le travail effectué. On ne s'imagine pas qu'il puisse il y en avoir autant et aussi différents. Le plus choquant pour moi étant celui caché derrière la plaque minéralogique. Malgré que l'on respecte dans la majorité des cas le code de la route, le petit excès de vitesse ponctuel de quelques km/h qui arrive à tous, risque de faire très mal.
Bonne journée et bonne route.
Merci et bravo pour le travail effectué. On ne s'imagine pas qu'il puisse il y en avoir autant et aussi différents. Le plus choquant pour moi étant celui caché derrière la plaque minéralogique. Malgré que l'on respecte dans la majorité des cas le code de la route, le petit excès de vitesse ponctuel de quelques km/h qui arrive à tous, risque de faire très mal.
Bonne journée et bonne route.
flar84- Membre Actif de 4eme classe
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette véritable encyclopédie des radars, j'ignorais complètement l’existence du radar de stop !!
Merci beaucoup pour cette véritable encyclopédie des radars, j'ignorais complètement l’existence du radar de stop !!
darksector- Membre Actif de 4eme classe
Bonsoir, merci pour la liste super complète ! c'est un gros travail effectué par l'équipe du forum !
cdlt.
cdlt.
methos- Membre Actif de 3eme classe
Bonjour,
Merci et bravo pour cet article claire, précis et qui nous donne beaucoup d'informations pour mieux braver les routes de France (et d'autre part bien sur...)
Un superbe travail !
Attention aux nouveaux radars mobiles embarqués surtout... maintenant que la loi pour la privatisation de ce secteur a été acceptée...
Merci et bravo pour cet article claire, précis et qui nous donne beaucoup d'informations pour mieux braver les routes de France (et d'autre part bien sur...)
Un superbe travail !
Attention aux nouveaux radars mobiles embarqués surtout... maintenant que la loi pour la privatisation de ce secteur a été acceptée...
308gtline150- Membre Actif de 4eme classe
Bonsoir à tous
Ça y est! La ville de Lyon s'offre un radar de piétons.." Information transmise au journal télévisé régional de ce soir.."
Ça y est! La ville de Lyon s'offre un radar de piétons.." Information transmise au journal télévisé régional de ce soir.."
chaumdu- Membre Bienfaiteur
Hello,
Merci pour l'article !
Celui en test sur l'A15 ça fait un moment qu'il y est... le jour où ils vont le sortir ça va faire mal
Merci pour l'article !
Celui en test sur l'A15 ça fait un moment qu'il y est... le jour où ils vont le sortir ça va faire mal
montrey- Membre Bienfaiteur
Bonsoir,
A bordeaux, sur le boulevard circulaire, les rardars FR devraient être modifié pour mesurer aussi les vitesses...
A bordeaux, sur le boulevard circulaire, les rardars FR devraient être modifié pour mesurer aussi les vitesses...
Invité- Invité
Bonjour,
Connaissez vous un moyen de les distinguer? Pour le moment, il y a des "simples" radars de FR. Ils doivent évoluer aussi en contrôle de vitesse. Doivent ils être changés, ou bien est-ce les mêmes modifiés?
Merci
Connaissez vous un moyen de les distinguer? Pour le moment, il y a des "simples" radars de FR. Ils doivent évoluer aussi en contrôle de vitesse. Doivent ils être changés, ou bien est-ce les mêmes modifiés?
Merci
Invité- Invité
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'en suis pas certain, mais possible qu'il y ait un panneau de vitesses ou de contrôle de la vitesse avant le RFR, peut être que Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va confirmer ??.
Cordialement
Cordialement
admin
Bonjour,
L'expérimentation (qui consistait à utiliser les boucles dans la chaussée) à Bordeaux (33) et à Brunoy (91) ne semble pas avoir été concluante. Il est même probable que ces deux radars ne mesurent plus la vitesse.
Par prudence, ont été conservés à double fonction dans la Base. Ne subsisterait qu'un seul radar feu rouge/vitesse, celui de Cergy (95) qui utilise le nouveau radar Mesta Fusion.
Il me semble assez logique de penser que les radars de feu rouge actuels devraient être remplacés par le Mesta Fusion pour assurer la double fonction.
Les autorités considèrent que le feu est un avertisseur et que le radar ne nécessite pas de panneau avertisseur en amont. Ce que je peux dire pour celui de Brunoy que je connais bien : aucun panneau avertisseur n'a été implanté.
L'expérimentation (qui consistait à utiliser les boucles dans la chaussée) à Bordeaux (33) et à Brunoy (91) ne semble pas avoir été concluante. Il est même probable que ces deux radars ne mesurent plus la vitesse.
Par prudence, ont été conservés à double fonction dans la Base. Ne subsisterait qu'un seul radar feu rouge/vitesse, celui de Cergy (95) qui utilise le nouveau radar Mesta Fusion.
Il me semble assez logique de penser que les radars de feu rouge actuels devraient être remplacés par le Mesta Fusion pour assurer la double fonction.
Les autorités considèrent que le feu est un avertisseur et que le radar ne nécessite pas de panneau avertisseur en amont. Ce que je peux dire pour celui de Brunoy que je connais bien : aucun panneau avertisseur n'a été implanté.
p407rt5
Bonsoir François,
Entre la Grande Mosquée et la Mairie : boulevard du Moulin à Vent, sens Nord->Sud, intersection avec l'avenue des Hérons. Peu avant d'arriver (après le rond-point) boulevard de l'Oise.
Dans le temps, il y avait à cet emplacement un radar d'essai à 30 km/h (avec un panneau qui indiquait bien que c'était des essais sans verbalisation).
Fais nous de belles photos. Merci d'avance.
Entre la Grande Mosquée et la Mairie : boulevard du Moulin à Vent, sens Nord->Sud, intersection avec l'avenue des Hérons. Peu avant d'arriver (après le rond-point) boulevard de l'Oise.
Dans le temps, il y avait à cet emplacement un radar d'essai à 30 km/h (avec un panneau qui indiquait bien que c'était des essais sans verbalisation).
Fais nous de belles photos. Merci d'avance.
p407rt5
Bonjour à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Michel je ne t'ai pas répondu de suite pour ne pas faire un message inutile (dans le genre Ok je vais y aller) Par contre pour les photos : désolé,le temps ne m'a pas permis d'en faire il tombait une superbe averse et impossible de s'arrêter sur le boulevard, et les places dans l'avenue des Hérons étaient éloignées.
Je confirme que le panneau "Emplacement d'essais pas de verbalisation" est bien présent mais le radar a changé il s'agit maintenant
du type : MESTA FUSION comme celui de l'A15 à Pierrelaye avec en plus une caméra sur le côté. Cordialement
Re : Juste une petite précision : Cergy est une ville très étendue divisée en plusieurs quartiers : Préfecture, centre, Axe majeur-Horloge (anciennement St Christophe) le Bontemps Cergy le haut et Cergy Village (l'origine) sur une carte ça ne se voit pas, mais l'Hötel de ville est situé à Cergy Axe-Majeur Horloge et la Grande mosquée est située à Cergy le haut, quand au carrefour en question : Boulevard du Moulin à Vent rue des Hérons il est situé sur Cergy Axe-Majeur (évident pour moi qui habite sur place et très difficile pour ceux qui ne connaissent que de nom et encore car ils connaissent CERGY-PONTOISE qui est un groupement de 12 communes) désolé d'avoir été un peu long. Cordialement
Je confirme que le panneau "Emplacement d'essais pas de verbalisation" est bien présent mais le radar a changé il s'agit maintenant
du type : MESTA FUSION comme celui de l'A15 à Pierrelaye avec en plus une caméra sur le côté. Cordialement
Re : Juste une petite précision : Cergy est une ville très étendue divisée en plusieurs quartiers : Préfecture, centre, Axe majeur-Horloge (anciennement St Christophe) le Bontemps Cergy le haut et Cergy Village (l'origine) sur une carte ça ne se voit pas, mais l'Hötel de ville est situé à Cergy Axe-Majeur Horloge et la Grande mosquée est située à Cergy le haut, quand au carrefour en question : Boulevard du Moulin à Vent rue des Hérons il est situé sur Cergy Axe-Majeur (évident pour moi qui habite sur place et très difficile pour ceux qui ne connaissent que de nom et encore car ils connaissent CERGY-PONTOISE qui est un groupement de 12 communes) désolé d'avoir été un peu long. Cordialement
Dernière édition par paco95 le Mer 3 Mai 2017 - 21:16, édité 1 fois (Raison : Précision)
paco95
Bonjour à tous,
Après recherches, effectivement, aujourd'hui, il n'y a de double fonction "vitesse feu rouge" sur les équipements bordelais. Abandonné, avorté? Aucune idée...
Cordialement
Après recherches, effectivement, aujourd'hui, il n'y a de double fonction "vitesse feu rouge" sur les équipements bordelais. Abandonné, avorté? Aucune idée...
Cordialement
Invité- Invité
Bonjour,
Quelques photos du Mesta Fusion en expérimentation (feu et vitesse) boulevard du Moulin à Vent à 95000 Cergy.
Quelques photos du Mesta Fusion en expérimentation (feu et vitesse) boulevard du Moulin à Vent à 95000 Cergy.
p407rt5
Salut, jolie reportage Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui va être heureux d'avoir un super cadeau dans son quartier, et cela ne va pas s'arrêter là, d'ici quelques mois il va être mis en place partout en France
admin
Bonjour à tous, merci à Michel ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour les jolies photos qui correspondent bien à ce qui est en fonction sur place sur un site expérimental (pour le moment) Thierry ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) je suis parfaitement heureux tant que cet endroit restera expérimental. Il y a déjà plusieurs radars de feux dans Cergy, ils ne me dérangent pas, c'est même un surcroît de sécurité pour tous. Par contre les radars fixes dans une descente j'appelle ça des pompes à fric. Cordialement
paco95
Oui François je suis d'accord pour la sécurité, mais pas pour la pompe à fric, ce radars est vraiment un tueur de permis, pour certains c'est très bien, quand je vois (et beaucoup de femmes) pratiquement te rouler dessus quand tu traverse dans les passages piétons, je me suis déjà fait plusieurs fois razé les talons, alors pour eux effectivement c'est très bien, mais dans l'autre sens les abrutis qui traverse sans regarder avec leur téléphone devrait être verbalisé, et non pas l'automobiliste, question de logique...
admin
Pour la sécurité, je suis plus pessimiste.
Ma sœur habite un peu plus bas avenue de l'Orangerie. Elle a la chance d'avoir deux radars de feu rouge au croisement de sa rue avec le boulevard de l'Oise. Elle m'expliquait qu'un accident mortel avait eu lieu avant leur implantation.
A Lyon, un accident mortel a eu lieu cours Vitton au croisement de la rue Garibaldi. (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Associations mobilisées. Pouvoirs publics prenant des mesures d'urgence (radar autonome puis radar de feu).
Le problème est que, dans les deux cas, le conducteur était alcoolisé et avait consommé de la drogue. Et que les pouvoirs publics considèrent qu'un feu est un avertisseur et qu'un radar de feu ne nécessite pas de panneau avertisseur.
J'ai tendance à penser qu'un conducteur défoncé prévenu d'un radar va peut-être "faire gaffe".
Ne sachant pas qu'il y a un radar à ce carrefour, il me semble que son comportement aurait été identique dans les deux cas - sans radar ou avec radar non signalé.
p407rt5
Bonjour
Une question, ce radar doit s'appuyer sur des boucles insérées dans la chaussée, alors quel est le module que l'on voit sur le côté ?
Merci
Une question, ce radar doit s'appuyer sur des boucles insérées dans la chaussée, alors quel est le module que l'on voit sur le côté ?
Merci
cerd1089- Membre Actif de 3eme classe
Bonjour
Concernant la caméra de coté pour surveiller le passage pour piéton fait double emploi avec le contrôle du feu tricolore. Dans le cas ou le feu est au vert et un piéton traverse, quel est le résultat. Flash ou pas? De plus sur la photo il me semble que cette caméra n'est pas bien dirigée vers le passage pour pieton.
Concernant la caméra de coté pour surveiller le passage pour piéton fait double emploi avec le contrôle du feu tricolore. Dans le cas ou le feu est au vert et un piéton traverse, quel est le résultat. Flash ou pas? De plus sur la photo il me semble que cette caméra n'est pas bien dirigée vers le passage pour pieton.
Basso- Membre d'Honneur
Re bonjour à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] personnellement je pense que la caméra de côté est plutôt faite pour mesurer la vitesse à laquelle tu arrives sur le feu, la caméra pour protéger le passage piéton doit être incluse dans le corps de l'appareil, d'ailleurs au Bord'Haut de Vigny (que j'ai signalé plus haut) il y a la même caméra externe et aucun passage pour piéton. Cordialement
paco95
Bonjour,
Caméra piéton ? Je ne pense pas. Trop éloigné du passage piéton et trop perpendiculaire à la route. De plus, une caméra piéton est pour un passage piéton sans feu.
Ce ne serait pas pour le non port de ceinture ou le téléphone à l'oreille ?
François ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), sur la D14 (pas la D15 E) ? T'es sûr ?
J'ai parcouru la D14 entre Puiseux-Pontoise et Saint-Gervais dans les deux sens samedi matin. Et je n'ai rien vu. J'étais pourtant super attentif dans le secteur de Vigny avec son tronçon expérimental de 180 mètres de long.
Cédric ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), justement, le Mesta Fusion n'a pas besoin de boucles dans la chaussée. Contrairement aux anciens radars de feu. A Bordeaux (33) et à Brunoy (91), ils ont tenté de calculer la vitesse en utilisant ces boucles. Il semble que ça n'a pas été concluant.
Le Mesta Fusion sait à tout moment où se trouve tout véhicule (et à quelle vitesse).
Jean-Yves ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), pas si voyant que ça, ce radar. Car il n'est pas large. Raison pour laquelle j'ai mis une flèche rouge sur certaines photos. Si tu as le regard au loin, sans lever la tête, se confond avec n'importe quel mât.
De nuit, devient très discret. Lors de mon retour, le soir, je n'ai pas vu celui de Pierrelaye alors que j'avais sa position exacte sur la carte et que je l'avais parfaitement vu le matin.
Caméra piéton ? Je ne pense pas. Trop éloigné du passage piéton et trop perpendiculaire à la route. De plus, une caméra piéton est pour un passage piéton sans feu.
Ce ne serait pas pour le non port de ceinture ou le téléphone à l'oreille ?
François ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), sur la D14 (pas la D15 E) ? T'es sûr ?
J'ai parcouru la D14 entre Puiseux-Pontoise et Saint-Gervais dans les deux sens samedi matin. Et je n'ai rien vu. J'étais pourtant super attentif dans le secteur de Vigny avec son tronçon expérimental de 180 mètres de long.
Cédric ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), justement, le Mesta Fusion n'a pas besoin de boucles dans la chaussée. Contrairement aux anciens radars de feu. A Bordeaux (33) et à Brunoy (91), ils ont tenté de calculer la vitesse en utilisant ces boucles. Il semble que ça n'a pas été concluant.
Le Mesta Fusion sait à tout moment où se trouve tout véhicule (et à quelle vitesse).
Jean-Yves ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), pas si voyant que ça, ce radar. Car il n'est pas large. Raison pour laquelle j'ai mis une flèche rouge sur certaines photos. Si tu as le regard au loin, sans lever la tête, se confond avec n'importe quel mât.
De nuit, devient très discret. Lors de mon retour, le soir, je n'ai pas vu celui de Pierrelaye alors que j'avais sa position exacte sur la carte et que je l'avais parfaitement vu le matin.
p407rt5
Re bonjour tout le monde, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Michel je suis sur j'y suis passé hier à l'aller et au retour (je sais que j'ai un âge très avancé mais je crois que je suis pas encore gâteux) je te confirme qu'ils changé le précédent pour le remplacer par le même modèle que celui du boulevard du Moulin à Vent
paco95
Salut, un vrai piège ce truc, j'ai bien regardé les photos, je pensé que c'était bien pour le passage piétons mais non, effectivement je ne sais pas à quoi peut servir la caméra ??, surveiller les travelo dans le bois en face peut être ??, ou les clients qui s'arrêtent sur le bord de la route , non je ne sais pas, mais si vous avez la réponse, alors n'hésitez pas.
admin
François : Je te crois. Ca voudrait dire qu'ils auraient remplacé les caméras de radar tronçon par un Mesta Fusion entre samedi (date de mon passage) et lundi (date de ton passage) ...
Ce qu'il y a de bizarre avec cette caméra, c'est qu'elle semble viser l'arrière sur la vue arrière (photo n°3) et viser l'avant sur la vue avant (photo n°5).
Une autre vue prise presque à son niveau :
qui montre la caméra assez perpendiculaire à la route.
Non, je ne sais pas à quoi elle sert. Nous ne pouvons que faire des hypothèses : surveillance des travs dans le bois d'en face Thierry, voiture empiétant sur la piste cyclable, téléphone, non port de la ceinture ou autre infraction ?
Edit 20:55 : Bravo François !
Trouvé Vigny Un nouveau radar sur la D14 qui confirme que tu as conservé toutes tes facultés intellectuelles et visuelles.
Deux bonnes photos et texte qui répond peut-être à notre interrogation : « ne se contente pas de prendre une photo de l’infraction mais l’enregistre aussi en vidéo, ce qui constituera une preuve supplémentaire du délit ».
Quand je disais qu'il était assez discret ... semble m'avoir échappé ou l'avoir mélangé avec les caméras de fin de tronçon.
A une faille : « Capable de relever la vitesse des véhicules allant de 0 à 300 km/h ». Suffit de rouler à 320 km/h.
Ne sera pas mis dans la Base : impossible. Trop proche de la fin de tronçon. Déjà qu'il a fallu ruser pour que ce tronçon fonctionne correctement. Dès la fin d'alerte de début de tronçon (111 km/h), on bascule sur l'alerte de fin de tronçon (112 km/h).
Ce qu'il y a de bizarre avec cette caméra, c'est qu'elle semble viser l'arrière sur la vue arrière (photo n°3) et viser l'avant sur la vue avant (photo n°5).
Une autre vue prise presque à son niveau :
qui montre la caméra assez perpendiculaire à la route.
Non, je ne sais pas à quoi elle sert. Nous ne pouvons que faire des hypothèses : surveillance des travs dans le bois d'en face Thierry, voiture empiétant sur la piste cyclable, téléphone, non port de la ceinture ou autre infraction ?
Edit 20:55 : Bravo François !
Trouvé Vigny Un nouveau radar sur la D14 qui confirme que tu as conservé toutes tes facultés intellectuelles et visuelles.
Deux bonnes photos et texte qui répond peut-être à notre interrogation : « ne se contente pas de prendre une photo de l’infraction mais l’enregistre aussi en vidéo, ce qui constituera une preuve supplémentaire du délit ».
Quand je disais qu'il était assez discret ... semble m'avoir échappé ou l'avoir mélangé avec les caméras de fin de tronçon.
A une faille : « Capable de relever la vitesse des véhicules allant de 0 à 300 km/h ». Suffit de rouler à 320 km/h.
Ne sera pas mis dans la Base : impossible. Trop proche de la fin de tronçon. Déjà qu'il a fallu ruser pour que ce tronçon fonctionne correctement. Dès la fin d'alerte de début de tronçon (111 km/h), on bascule sur l'alerte de fin de tronçon (112 km/h).
Dernière édition par p407rt5 le Mer 28 Juin 2017 - 0:15, édité 1 fois
p407rt5
Bonjour,
Concernant le radar sur la D14, radar de feu se trouvant presqu'à la fin d'une zone tronçon ( qui est très courte) ce qui implique qu'il ne peut pas etre integré dans la base SNE. Dans ce cas précis ne faudrait il pas de décaler volontairement l'avertissement "fin de tronçon" pour avoir l'info du radar de feu. De cette façon notre attention sera mise sur la vitesse et sur le radar de feu.
Concernant le radar sur la D14, radar de feu se trouvant presqu'à la fin d'une zone tronçon ( qui est très courte) ce qui implique qu'il ne peut pas etre integré dans la base SNE. Dans ce cas précis ne faudrait il pas de décaler volontairement l'avertissement "fin de tronçon" pour avoir l'info du radar de feu. De cette façon notre attention sera mise sur la vitesse et sur le radar de feu.
Basso- Membre d'Honneur
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4