Clé USB qui Fonctionnent sur tous les SMEGx
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Clé USB qui Fonctionnent sur tous les SMEGx
Rappel du premier message :
Bonsoir
Clé Cruzer Fit 16Go USB 2.0/3.0
Cette clé fonctionne parfaitement en version 6.05 et 6.3.C.R11 du SMEG iv2 mais en version 6.1 il y a problème de reconnaissance.
Il n'y a pas de problème avec des clés de taille inférieure à 16 Go, mais Lorsque l'on utilise une clé Usb de 16Go (et à mon avis 32Go, 64Go, etc,) à chaque démarrage du véhicule le message "Erreur disque illisible" apparait sur l'écran et la musique bascule en radio. Il faut donc enlever la clé Usb et la remettre pour que tout fonctionne normalement jusqu'au prochain démarrage moteur.
Bonne soirée
Salutations
Bonsoir
Clé Cruzer Fit 16Go USB 2.0/3.0
Cette clé fonctionne parfaitement en version 6.05 et 6.3.C.R11 du SMEG iv2 mais en version 6.1 il y a problème de reconnaissance.
Il n'y a pas de problème avec des clés de taille inférieure à 16 Go, mais Lorsque l'on utilise une clé Usb de 16Go (et à mon avis 32Go, 64Go, etc,) à chaque démarrage du véhicule le message "Erreur disque illisible" apparait sur l'écran et la musique bascule en radio. Il faut donc enlever la clé Usb et la remettre pour que tout fonctionne normalement jusqu'au prochain démarrage moteur.
Bonne soirée
Salutations
Dernière édition par marlynebop le Mer 22 Fév 2017 - 13:13, édité 1 fois
marlynebop
Re: Clé USB qui Fonctionnent sur tous les SMEGx
Bonsoir,
J'utilises la clé usb sandisk cruzer fit 32GB pour mes fichiers mp3. Elle a l'avantage par rapport a sa grande soeur l"ultra fit usb 3.0 de moins chauffer. L'usb 2.0 suffit pour cette usage.
Pour les mises à jour (zar, carte et FW) j'utilises exclusivement la sandisk Cruzer blade en 8GB.
sur les FW de 5.1 à la dernière 5.4 je n'ai jamais eu de souci.
Je soupçonne par contre une ancienne clé usb kingston data travel 16GB de m'avoir fait planté la mise à jour 5.4 B.R6. Même si à priori c'était un problème récurent.
Des retours là dessus ?
Bonne soirée
J'utilises la clé usb sandisk cruzer fit 32GB pour mes fichiers mp3. Elle a l'avantage par rapport a sa grande soeur l"ultra fit usb 3.0 de moins chauffer. L'usb 2.0 suffit pour cette usage.
Pour les mises à jour (zar, carte et FW) j'utilises exclusivement la sandisk Cruzer blade en 8GB.
sur les FW de 5.1 à la dernière 5.4 je n'ai jamais eu de souci.
Je soupçonne par contre une ancienne clé usb kingston data travel 16GB de m'avoir fait planté la mise à jour 5.4 B.R6. Même si à priori c'était un problème récurent.
Des retours là dessus ?
Bonne soirée
klarf- Membre d'Honneur
Bonjour à toutes et tous,testi a écrit:Bonjour,
J'utilise une Kingston DTSE9 32 Go sans problème.
Merci pour cette info. Je viens d'acheter celui sans avoir vu ce post. Donc plus de sueur froide avant de la tester
georgesdecanet- Membre Bienfaiteur
Bonjour Jeanmichou,
J'espère que le diaporama des photos de vacances, c'est pour le copilote ! 
J'espère que le diaporama des photos de vacances, c'est pour le copilote ! 
desvignes- Membre d'Honneur
Bonjour,
J'ai testé ma Kingston DTSE9 32 GO. Tout marche nickel.
J'ai testé ma Kingston DTSE9 32 GO. Tout marche nickel.
georgesdecanet- Membre Bienfaiteur
Bonjour,
Pour ma part j'utilise une clé EMTEC 32 Go. Jamais eu aucun problème de compatibilité ... après j'ai pas non plus essayé toutes les clés de la terre
Pour ma part j'utilise une clé EMTEC 32 Go. Jamais eu aucun problème de compatibilité ... après j'ai pas non plus essayé toutes les clés de la terre
Invité- Invité
Bonjour
j'ai utilisé de nombreuses clés sans problème mais j'ai finalement opté pour
la cle SanDisk Cruzer 32Go toute petite pratiquement invisible sur ma 308
j'ai utilisé de nombreuses clés sans problème mais j'ai finalement opté pour
la cle SanDisk Cruzer 32Go toute petite pratiquement invisible sur ma 308
Invité- Invité
Bonjour a tous.
J'ai 2 clefs usb Kingston dt mini de 8GO pour la musique.
j'ai 2 clefs car j'ai utilisé 1 clef de 16Go et j'avais des problèmes de disparitions de fichiers mp3 et même des dossiers complets disparaissais aléatoirement . Apres des recherches sur des forums, il est conseillé de ne pas dépasser 8GO .
bonne journée .
J'ai 2 clefs usb Kingston dt mini de 8GO pour la musique.
j'ai 2 clefs car j'ai utilisé 1 clef de 16Go et j'avais des problèmes de disparitions de fichiers mp3 et même des dossiers complets disparaissais aléatoirement . Apres des recherches sur des forums, il est conseillé de ne pas dépasser 8GO .
bonne journée .
ziolle- Membre Bienfaiteur
Salut
J'utilise une clé Transcend de 16go, et ça fonctionne au poil !
J'utilise une clé Transcend de 16go, et ça fonctionne au poil !
jojo90- Membre Bienfaiteur
Bonjour à tous,
Clé USB Sandisk Cruzer Switch 8Go sur ma 2008 (SMEG 3.21).
OK pour mise à jour et MP3.
Clé USB Sandisk Cruzer Switch 8Go sur ma 2008 (SMEG 3.21).
OK pour mise à jour et MP3.
plombfree- Membre Actif de 4eme classe
Bonjour à tous,
J'utilise une clé SanDisk Ultra Fit de 128 GB en USB 3.0 sur mon SMEG+. Afin de contourner la limitation de taille à 32 Go au formatage sous Windows, j'utilise un freeware guiformat.exe qui m'a permis de la formater à 128 Go. J'ai besoin d'une capacité élevée car je n'écoute que du FLAC. Je n'ai pas encore de retour d'expérience quant au temps de réponse quand la clé commence à être fortement chargée (seulement 45 Go jusqu'à présent). Je vous en dirai plus dès que possible.
J'utilise une clé SanDisk Ultra Fit de 128 GB en USB 3.0 sur mon SMEG+. Afin de contourner la limitation de taille à 32 Go au formatage sous Windows, j'utilise un freeware guiformat.exe qui m'a permis de la formater à 128 Go. J'ai besoin d'une capacité élevée car je n'écoute que du FLAC. Je n'ai pas encore de retour d'expérience quant au temps de réponse quand la clé commence à être fortement chargée (seulement 45 Go jusqu'à présent). Je vous en dirai plus dès que possible.
Invité- Invité
clé USB Toshiba
bonsoir,
pour ma part j'utilise une clé USB Toshiba de 8go est elle est reconnue sans problème par mon smeg +
pour ma part j'utilise une clé USB Toshiba de 8go est elle est reconnue sans problème par mon smeg +
gcuillerier- Membre Actif de 4eme classe
Bonjour,
J'utilise une sandisk 8go sans problème!
J'utilise une sandisk 8go sans problème!
Invité- Invité
Bonjour,
Pour moi, c'est une Sandisk Ultra fit 32Go pour l'audio et une Kingston DTSE9 8Go pour les mise à jour GPS (maps ou ZAR).
Aucun soucis...
Pour moi, c'est une Sandisk Ultra fit 32Go pour l'audio et une Kingston DTSE9 8Go pour les mise à jour GPS (maps ou ZAR).
Aucun soucis...
fab38150- Membre Actif de 4eme classe
Bonjour,
Personnellement j'utilise indifféremment soit une clé PNY de 8 go soit une clé générique I.T.Works de 16 Go sans aucun problème.
Personnellement j'utilise indifféremment soit une clé PNY de 8 go soit une clé générique I.T.Works de 16 Go sans aucun problème.
Invité- Invité
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ton message, et je prends note que sur ta C4 Ph2 les clés USB d'une capacité supérieure à 8Go fonctionnent.
Concernant cette clé SanDisk Cruzer Edge je confirme que sur ma DS3 du fait de son système d'emboitage et de la position du port USB (en dessous du frein à main) elle pose problème.
Rien ne vaut le système d'insertion de gauche.
En ce qui me concerne depuis que je suis passé en version 6.1 plus rien ne fonctionne correctement lorsque j'utilise des clés USB supérieure à 8Go. (ce qui n'était pas le cas en 6.05 puisque j'utilisais une 16Go)
Je vais passer un message à mon CC pour voir ce qu'il en dit.
Salutations
Merci pour ton message, et je prends note que sur ta C4 Ph2 les clés USB d'une capacité supérieure à 8Go fonctionnent.
Concernant cette clé SanDisk Cruzer Edge je confirme que sur ma DS3 du fait de son système d'emboitage et de la position du port USB (en dessous du frein à main) elle pose problème.
Rien ne vaut le système d'insertion de gauche.
En ce qui me concerne depuis que je suis passé en version 6.1 plus rien ne fonctionne correctement lorsque j'utilise des clés USB supérieure à 8Go. (ce qui n'était pas le cas en 6.05 puisque j'utilisais une 16Go)
Je vais passer un message à mon CC pour voir ce qu'il en dit.
Salutations
marlynebop
Bonjour
Oui mais sans résultat. De toute façon c'est pas clair ce problème car d'après certains chez Peugeot la version 6.1 ne pose pas ce genre de problème ainsi que sur le C4 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Comme j'ai réussi à trouver chez un vendeur du coin une mini clé USB de 8Go ça me permet de patienter en attendant une nouvelle version qui comme me l'a dit mon CC solutionnera peut être le problème mais en générera d'autre. (sur la 6.05 le GPS déconnait et les clés USB de plus de 8Go étaient acceptées et sur la 6.1 c'est le contraire)
Salutations
Merci pour ton messageRaphk34n2 a écrit:as tu essayé de rebooter le SMEG ?
Oui mais sans résultat. De toute façon c'est pas clair ce problème car d'après certains chez Peugeot la version 6.1 ne pose pas ce genre de problème ainsi que sur le C4 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Comme j'ai réussi à trouver chez un vendeur du coin une mini clé USB de 8Go ça me permet de patienter en attendant une nouvelle version qui comme me l'a dit mon CC solutionnera peut être le problème mais en générera d'autre. (sur la 6.05 le GPS déconnait et les clés USB de plus de 8Go étaient acceptées et sur la 6.1 c'est le contraire)
Salutations
marlynebop
Bonjour,
Pour ma part SanDisk Ultra Fit USB 3.0 Flash Drive 32Go.
Impecc !
Pour ma part SanDisk Ultra Fit USB 3.0 Flash Drive 32Go.
Impecc !
fjx- Membre Actif de 2eme classe
bonjour,
moi j'ai une Transcend 8 Go Clé USB 3.0 Jet Flash 790 Noir qui fonctionne trés bien je m'en sers pour les mises a jour firmware et carte
moi j'ai une Transcend 8 Go Clé USB 3.0 Jet Flash 790 Noir qui fonctionne trés bien je m'en sers pour les mises a jour firmware et carte
eric62- Membre Bienfaiteur
Bonsoir,
Une clef Verbatim Pinstripe 32 Go, tout simple et sans fioriture, fonctionne nickel sur un SMEG+ en firmware 5.2.C.R1
A bientôt !
Une clef Verbatim Pinstripe 32 Go, tout simple et sans fioriture, fonctionne nickel sur un SMEG+ en firmware 5.2.C.R1
A bientôt !
fabz00- Membre Actif de 4eme classe
Bonsoir Fjx
Ma clé est bien formatée en FAT32, sinon pas reconnue.
Salutations
Ma clé est bien formatée en FAT32, sinon pas reconnue.
Salutations
marlynebop
Bonjour ;
J'utilise une clef DANE-ELEC pour les transferts vers le SMEG+ sans aucuns soucis.
J'utilise une clef DANE-ELEC pour les transferts vers le SMEG+ sans aucuns soucis.
mik29- Membre Actif de 2eme classe
Bonsoir.
Non c'est une histoire de table d'allocation de fichiers et du format de celle-ci supporté par le système du SMEG. En l'occurrence FAT32 donc capacité maxi de 32Go. Au delà c'est du exFAT ou NTFS et le SMEG ne sait pas l'interpréter.
@+
Non c'est une histoire de table d'allocation de fichiers et du format de celle-ci supporté par le système du SMEG. En l'occurrence FAT32 donc capacité maxi de 32Go. Au delà c'est du exFAT ou NTFS et le SMEG ne sait pas l'interpréter.
@+
idem PNY 16GB 3.0 sur SMEG+ IV2 ne fonctionne pasmomofifi a écrit:Bonjour,
Clés USB ne fonctionnant pas sur SMEG+ 5.2.C.R1 après plusieurs tentatives : PNY 16GB 3.0
A+
Invité- Invité
Bonsoir
Pour étayer enore un peu plus vos retours:
Corsair 4GO------OK
scandisk cruzer blade 8GO----OK
scandisk 64GO----pas OK
Corsair 4GO------OK
scandisk 64GO----pas OK
Invité- Invité
babaganouche a écrit:Bonsoir
Corsair 4GO------OK
scandisk 64GO----pas OK
Bonjour,
Normal pour la 64Go.
@+
Bonjour
Salutations
Le "normal" mériterait une explication.Fjx a écrit:Normal pour la 64Go
Salutations
marlynebop
Dernière édition par marlynebop le Mar 16 Fév 2016 - 13:57, édité 2 fois
marlynebop
Bonjour @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu ne fais pas dévier le sujet, tu viens juste de soulever un petit souci.
En fait c'est le "#" qui met le "bouzin". Je viens de corriger mon post précédent et là ça gazouille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore merci du retour.
Salutations
Tu ne fais pas dévier le sujet, tu viens juste de soulever un petit souci.
En fait c'est le "#" qui met le "bouzin". Je viens de corriger mon post précédent et là ça gazouille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore merci du retour.
Salutations
marlynebop
Bonjour,
nouvelle clé utilisée Kingston 8 Go, impeccable.
bye
nouvelle clé utilisée Kingston 8 Go, impeccable.
bye
methos- Membre Actif de 3eme classe
bonsoir
j'utilise une clé GOODRAM de 16 Giga et je trouve qu'on peut déjà stocké un sacré paquet de cd dessus. ça libère pas mal de place dans la boite a gant.
A+
j'utilise une clé GOODRAM de 16 Giga et je trouve qu'on peut déjà stocké un sacré paquet de cd dessus. ça libère pas mal de place dans la boite a gant.
A+
Invité- Invité
Bonjour
Pour information
La version 6.1.D.R20 du SMEG iv2 ne solutionne pas le problème de gestion des clés USB de capacité supérieure à 8Go.
Citroën a envoyé une note en indiquant que seules les clés USB de 2Go, 4Go et 8Go étaient prises en compte.
Si vous utilisé une clé inférieure ou supérieure, si la clé est déjà insérée le système vous la refuse après démarrage moteur.
Par contre si vous insérez votre clé moteur tournant elle est acceptée. (essais effectués avec clé 1Go et 16Go)
Salutations
Pour information
La version 6.1.D.R20 du SMEG iv2 ne solutionne pas le problème de gestion des clés USB de capacité supérieure à 8Go.
Citroën a envoyé une note en indiquant que seules les clés USB de 2Go, 4Go et 8Go étaient prises en compte.
Si vous utilisé une clé inférieure ou supérieure, si la clé est déjà insérée le système vous la refuse après démarrage moteur.
Par contre si vous insérez votre clé moteur tournant elle est acceptée. (essais effectués avec clé 1Go et 16Go)
Salutations
marlynebop
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Justement il est question ici d'utilisation de clés USB d'une capacité supérieure à 32Go, dont certains utilitaires permettent leur exploitation sur le SMEG+ (qui lui ne gère pas en natif une capacité supérieure à 32Go).
Mais désolé si malgré ça nous sommes hors-sujet.
@+
FX
Justement il est question ici d'utilisation de clés USB d'une capacité supérieure à 32Go, dont certains utilitaires permettent leur exploitation sur le SMEG+ (qui lui ne gère pas en natif une capacité supérieure à 32Go).
Mais désolé si malgré ça nous sommes hors-sujet.
@+
FX
Bonsoir à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] écrire un message pour rien ça ne sert à rien, ce que tu as écrit est spécifié depuis le début de ce forum et je ne te parlerai pas de l'ancien (étant nouveau, tu ne l'as pas connu) ou c'était répéter et répété. Fais travailler tes méninges et écris-nous quelque chose d'intéressant, petit conseil regarde si on en a pas parlé avant, (au fait on aime bien les politesses ici, bienvenue quand même je pense que tu t'y habitueras très vite. Cordialement
paco95
Bonsoir,
Nouvelle clé mediarange usb 3.0 superspeed 64 Go testée aujourd'hui avec une trentaines d'albums dessus. Aucun ralentissement lors du passage entre eux. Adoptée !
Cordialement.
Nouvelle clé mediarange usb 3.0 superspeed 64 Go testée aujourd'hui avec une trentaines d'albums dessus. Aucun ralentissement lors du passage entre eux. Adoptée !
Cordialement.
bedry- Membre d'Honneur
Bonjour,
MODE HUMOUR : ON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Tu en auras assez avec tout ça???
Une personne très organisée, tout comme moi, c'est rare...
Par contre, tu es encore sur la 5.2.C.R1, n'aurais-tu pas perdu ta clé, car tu es en retard de deux évolutions...
Pour les cartes et les ZAR, elles sont pas liées ensemble quand tu prends sur le site officiel normalement???
Cordialement.
MODE HUMOUR : ON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Tu en auras assez avec tout ça???
Une personne très organisée, tout comme moi, c'est rare...
Par contre, tu es encore sur la 5.2.C.R1, n'aurais-tu pas perdu ta clé, car tu es en retard de deux évolutions...
Pour les cartes et les ZAR, elles sont pas liées ensemble quand tu prends sur le site officiel normalement???
Cordialement.
Dernière édition par Swidfox le Dim 19 Juin 2016 - 23:52, édité 1 fois
Swidfox- Membre d'Honneur
Bonjour,
Pas de problème avec ma KINGSTON - DataTraveler Micro 64 Go formatée en fat, avec la taille d'allocation par défaut, si on la diminue, temps d'accès horrible.
Taille vraiment mini.
SMEG+ 5.2.C.R1
EDIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci de ne pas modifier les titres des sujets et messages.
Pas de problème avec ma KINGSTON - DataTraveler Micro 64 Go formatée en fat, avec la taille d'allocation par défaut, si on la diminue, temps d'accès horrible.
Taille vraiment mini.
SMEG+ 5.2.C.R1
EDIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci de ne pas modifier les titres des sujets et messages.
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Bonjour !
escapade hors sujet :
A priori pas besoin d'ouvrir un sujet pour le genre des Peugeot (avec un 's' ?). Le site de la marque a décidé du masculin :
extrait:
"Avec le nouveau Peugeot Expert ! Elaboré sur une toute nouvelle base véhicule, il bénéficie des avantages"
Bonne journée !
escapade hors sujet :
A priori pas besoin d'ouvrir un sujet pour le genre des Peugeot (avec un 's' ?). Le site de la marque a décidé du masculin :
extrait:
"Avec le nouveau Peugeot Expert ! Elaboré sur une toute nouvelle base véhicule, il bénéficie des avantages"
Bonne journée !
tnatna- Membre Actif de 4eme classe
Bonjour
clé USB 3.0 32GB non reconnue
clé USB 2.0 32GB reconnue sans problème
clé USB 3.0 32GB non reconnue
clé USB 2.0 32GB reconnue sans problème
Invité- Invité
Bonjour
en ce qui me concerne, elles sont toutes les deux en FAT32, mais la 3.0 ne passe pas
en ce qui me concerne, elles sont toutes les deux en FAT32, mais la 3.0 ne passe pas
Invité- Invité
Bonsoir,
il existe une foultitude de clé USB 3.0 32 GB, tu n'aurais pas des informations supplémentaires ?
il existe une foultitude de clé USB 3.0 32 GB, tu n'aurais pas des informations supplémentaires ?
raphk34n2- Membre Actif de 2eme classe
Bonjour
la clé qui ne marche pas :
integral courier USB 3.0 flash drive 32GB
bonne journée
la clé qui ne marche pas :
integral courier USB 3.0 flash drive 32GB
bonne journée
Invité- Invité
Bonjour,
Mes clés de différentes marques en USB 2 fonctionnent , mais celles en USB 3 pas moyen,toutes en FAT 32.
Bonne journée.
Mes clés de différentes marques en USB 2 fonctionnent , mais celles en USB 3 pas moyen,toutes en FAT 32.
Bonne journée.
dessachy- Membre Bienfaiteur
Bonjour à tous, n'est-ce pas un peu logique que les clés en USB3 ne fonctionnent pas sur des appareils qui sont plus anciens que la sortie de ce nouveau système de connection (l'USB3) ? Cordialement
paco95
Bonjour
j'ai bien regardé avant d'acheter une 3.0 qu'elle soit compatible avec 2.0, ce qui est le cas sur mon MAC, mais pas dans ma 308
j'ai bien regardé avant d'acheter une 3.0 qu'elle soit compatible avec 2.0, ce qui est le cas sur mon MAC, mais pas dans ma 308
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7